D’un couvent au XIVe siècle, et résidence d’été d’Alphonse XIII, à une maison familiale. Une merveille ! Allons le voir.
Que se passe-t-il lorsque votre maison a sept siècles de retard ? Quand ça a été un couvent ! Ou alors même la résidence d’été du roi Alphonse XIII.
La maison dans laquelle nous entrons aujourd’hui a 700 ans d’histoire, a subi deux rénovations et a la mer Méditerranée comme principale source d’inspiration. Un CV capable d’impressionner n’importe qui. Mais
son propriétaire ne se sentait pas du tout intimidé. C’est vrai : il ne savait pas qu’il finirait par vivre dans un couvent du XIVe siècle. Mais tomber amoureux était plus fort.
Qui ne tomberait pas amoureux de cette terrasse surplombant la mer Méditerranée et d’une magnifique piscine à débordement ?
Ce petit coin, à l’ombre d’un arbre et avec vue sur la mer et le parc naturel du Garraf, invite à de longues soirées estivales.
La maison est louée pour des événements privés et elle est dominée par les bois nobles, le lin, le chanvre et les textures naturelles.
Son propriétaire voulait une maison « gaie, lumineuse et claire, qui respire la paix ». Et, en effet, le calme est assuré par le bruit des vagues en fond sonore, auquel s’ajoute le crépitement du bois de la cheminée en hiver.
La cuisine dispose également de cet agréable bureau, avec une table et une armoire conçues par l’architecte d’intérieur elle-même.
La cuisine est appréciée même par ceux qui se sentent petits cuisines.
Le mobilier de la salle de bain de la chambre des enfants est conçu par la décoratrice. L’écran laisse entrer la lumière mais garantit l’intimité.
Dans la chambre principale, ils ont combiné deux motifs de papier peint différents pour le rendre moins lourd.
Une cloison ouverte fait place à un petit espace de travail. La lumière de la Méditerranée inonde toutes les pièces de la chambre.
Add comment