Lors du changement de nos anciennes armoires de cuisine, l’un des dilemmes qui se posent est de savoir quoi en faire après les avoir retirées. Cependant, les options sont multiples. Ceux qui ne souhaitent pas les stocker peuvent les vendre à des magasins d’occasion ou à des entreprises de construction. Cependant, les plus expérimentés peuvent utiliser le matériel dans de nouveaux projets. Voulez-vous savoir quoi faire des vieilles armoires de cuisine? Alors continuez à lire.
Une armoire déjà fabriquée est parfaite pour ranger tout type d’objets dans notre maison. Le fait d’avoir été construit pour la cuisine ne signifie pas qu’ils doivent y rester exclusivement. Chaque fois que nous aurons besoin de meubles pour organiser des objets, nous pourrons réutiliser les armoires de cuisine.
Très probablement, nous devons apporter des modifications à nos armoires afin qu’elles puissent faire partie d’une autre pièce de notre maison. Un changement des moulures de porte ou encore de la couleur du bois peut suffire pour donner une nouvelle vie aux tiroirs.
Avant de choisir de se débarrasser de ces étagères comme si elles n’avaient aucune valeur, nous vous recommandons de consulter la liste ci-dessous pour vérifier les choses ingénieuses que vous pouvez en faire.
Armoires à chaussures

La première alternative est une belle étagère pour nos chaussures. En plaçant des étagères à l’entrée, nous créerons un endroit où nous pourrons ranger les chaussures avant d’entrer dans notre maison, en la gardant propre.
Grâce à la hauteur de ces armoires, nous pouvons facilement les adapter à notre espace de rangement pour obtenir un espace de rangement supplémentaire.
Utilisez-les comme table de canapé
Source de l’image: JS Interiors LLC
Les tables situées à l’arrière d’un canapé créent une atmosphère plus cosy dans les salons, mais leur prix peut être élevé étant donné que leur fonction sera limitée. Au lieu de cela, nous pouvons placer quelques vieilles armoires de cuisine dont nous n’avons plus besoin.
Selon la taille de votre canapé, vous aurez peut-être besoin de plus de deux armoires pour couvrir une partie considérable. De préférence, vous devez les joindre avec une paire de vis pour obtenir une structure solide.
Si vous souhaitez un style similaire à celui d’une table, vous pouvez retirer les portes de l’armoire et laisser un espace vide ou d’exposition.
Construisez une petite table
Source de l’image: Bill Fry Construction – Wm. H. Fry Const. Co.
Nous pouvons également utiliser des pièces individuelles des armoires pour construire d’autres meubles, comme une petite planche à dessin. Pour cela, il faut démonter l’une des portes, retirer les charnières et la poignée, et placer un cadre inférieur pouvant contenir la planche.
Comme elle est susceptible d’être usée par l’utilisation, cette table sera parfaite pour que les jeunes enfants dessinent et réalisent toutes sortes de travaux manuels sans ruiner les meubles de votre maison.
Nous pouvons également essayer de construire un bureau. Dans ce cas, nous pouvons conserver certaines des armoires réutilisées avec la construction d’origine pour avoir un espace de stockage et joindre des segments supplémentaires pouvant servir de table.
Organisez votre salle de bain avec un banc de vestiaire
Source de l’image: Emily Blonigen
Obtenez votre ebook gratuit!
Abonnez-vous pour recevoir un ebook génial rempli d’inspiration de design d’intérieur que vous pouvez utiliser pour votre maison.
Merci!
Une étape de plus est nécessaire. Veuillez vérifier votre boîte de réception pour l’e-mail de confirmation de la newsletter.
En joignant plusieurs pièces comme s’il s’agissait d’un puzzle, vous pouvez assembler un petit banc de vestiaire qui vous permet d’organiser vos ustensiles de salle de bain.
Les armoires en bois installées dans la cuisine ont généralement un revêtement acrylique qui les protège, mais cela ne signifie pas qu’elles sont complètement étanches, il faut donc être prudent lors de leur utilisation, surtout si elles présentent des fissures.
Très probablement, vous n’avez pas besoin de plus d’une armoire pour ce projet car les ustensiles de salle de bain ne sont pas si grands, mais tout dépendra de vos goûts.
Meubler une salle d’artisanat
Source de l’image: SV Design
Il existe de nombreuses idées d’armoires de cuisine anciennes que vous pouvez appliquer pour construire une salle d’artisanat. En raison du nombre d’outils dont les artistes ont besoin, ils peuvent souvent se retrouver avec des pièces en désordre, mais cela peut être résolu avec plusieurs tiroirs sur une table.
Comme nous avons besoin d’espace pour y travailler, nous devons laisser au moins 70 cm d’espace libre. Cela signifie que la table doit mesurer environ 160 cm de large pour avoir une installation confortable.
Si vous n’êtes pas sûr de la manière dont vous souhaitez placer vos meubles, ne les vissez pas à la table. Bien que cela vous donne une plus grande assurance qu’ils ne bougeront pas, cela restreint également leur mouvement futur.
Un changement de bureau
Source de l’image: Dan Hahn Custom Builders, Inc.
Vous ne savez pas quoi faire des vieilles armoires de cuisine? Essayez une rénovation de bureau et organisez tous les documents importants dont vous avez besoin.
Les vieilles armoires peuvent retrouver leur utilité dans d’autres espaces éloignés de la cuisine, comme un bureau privé. Les outils de papeterie, les documents importants et les fichiers dont nous n’avons probablement plus besoin peuvent être stockés dans un tiroir usé.
Réorganiser la salle de bain
Source de l’image: Arizona Designs Cuisines and Baths
Si la commode est trop petite pour ranger tous les produits de beauté et de soins personnels que vous possédez, vous pouvez utiliser un tiroir individuel et l’installer sur le mur comme s’il s’agissait d’un nouveau tiroir. Vous pouvez également utiliser une armoire complète pour créer de nouveaux comptoirs.
Maintenant, vous pouvez stocker des serviettes aux savons et certains autres médicaments dont vous avez besoin. La seule chose recommandée est de poncer et de peindre le tiroir s’il est usé pour qu’il ressemble à la décoration de la salle de bain.
Préparez la soirée de jeu
Source de l’image: Plekkenpol Builders, Inc.
Il s’agit d’une utilisation dynamique de tous les restes de matériaux que nous avons de nos anciennes armoires de cuisine. Une table avec une paire de portes et une nouvelle peinture peut devenir un jeu de fléchettes pour des soirées amusantes entre amis.
Obtenez de la peinture ardoise pour obtenir une finition idéale pour que les fléchettes adhèrent.
Placard à jouets fait maison
Source de l’image: Chi Renovation & Design
Au lieu de vous demander quoi faire avec les vieilles armoires de cuisine, demandez-vous comment réparer le désordre de votre enfant causé par un grand nombre de jouets.
Les idées avec cette fonction sont variées, pouvant créer des étagères aériennes qui éliminent l’encombrement au sol, aux grandes armoires traditionnelles empilant plusieurs armoires.
Assurez-vous de remplacer les charnières de base du tiroir par des charnières qui ferment lentement les portes pour des raisons de sécurité.
Un îlot de cuisine économique
Source de l’image: Tom Howley
Si vous souhaitez réaliser un projet de rénovation de votre cuisine pour créer des surfaces de travail supplémentaires, vous pouvez réutiliser les armoires pour en faire un îlot de cuisine économique.
Avec quelques armoires qui servent de support et un nouveau comptoir, il vous suffira de répartir l’espace interne pour créer de nouveaux tiroirs pouvant ranger vos ustensiles.
Réutiliser d’anciennes armoires de cuisine dans le garage
Source de l’image: Organisation et déménagement
Parfois, nous ne pourrons pas cacher l’usure de nos armoires, ce qui nous amènera à nous demander si nous pouvons les utiliser dans un autre projet au sein de notre maison. Cependant, rappelez-vous qu’il y a des zones qui n’ont pas besoin de se démarquer par leur beauté, comme le garage.
Un peu de rangement supplémentaire pour nos outils n’est jamais de trop, et comme les étagères sont déjà usées, elles ne risquent pas d’être endommagées par le traitement brutal.
Une autre option de bureau
Source de l’image: Rassemblé
De multiples petites armoires empilées peuvent former un bureau très original qui ne se déloge pas de l’environnement de bureau.
Diffusez des messages de manière originale
Comme l’idée du jeu de fléchettes, cela utilise quelques portes pour créer une sorte de planche pliante où vous pouvez laisser des messages et des dessins. Si vous utilisez de la peinture ardoise, vous pouvez y écrire plusieurs fois. Le nombre d’options n’est limité que par la créativité.
Une manière élégante de conserver le vin
Source de l’image: Evalia Design, LLC.
Un peu de grillage, une paire de pattes et peut-être une nouvelle sculpture sur le bois sont les ingrédients nécessaires pour créer un casier à vin économique. Pour localiser les lunettes en toute sécurité, vous pouvez utiliser des cintres recyclés sur le dessus.
Servir la nourriture avec style
Source de l’image: The Classic Furniture
Enfin, si vous ne savez pas quoi faire avec les vieilles armoires de cuisine, vous pouvez toujours faire un plateau pour servir des collations en utilisant les restes de matière. Couvrez-le d’un acrylique autocollant pour masquer l’usure et ajoutez une paire de poignées de chaque côté. Pour plus de commodité, la structure peut inclure des roues en plastique qui vous permettent de déplacer le plateau.
Si vous avez aimé lire cet article sur ce qu’il faut faire avec les vieilles armoires de cuisine, vous devriez également les lire:
Add comment