Avec eux, vous gagnez un mètre carré d’espace libre. Ce sont généralement une bonne idée, mais pas toujours indispensable. Nous passons en revue différents exemples.
Dans ces petites pièces, une porte coulissante offre de l’espace. Il est conseillé d’installer un porte coulissante où il offre de l’espace. Dans les espaces où un meuble resterait autrement derrière une porte qui devrait être constamment déplacée pour y accéder. Et oui aussi où l’on souhaite une solution colorée et originale pour communiquer ou délimiter selon l’usage de l’environnement.
Table des matières
OUI : DE LA CUISINE A LA SALLE A MANGER

Surtout quand il veut s’intégrer. Une porte coulissante design (comme une cloison vitrée) se fond dans le décor. Pour les cuisines intégrées, l’esthétique est encore plus importante pour ne pas nuire au style du salon ou de la salle à manger. Cette conception de grille noire et d’haltères est contemporaine et accrocheuse, grâce au rail de toit intégré et à la taille supplémentaire du sol au plafond.
OUI : UNE DIAPOSITIVE ENTRE LE HALL ET LE SALON

C’est une bonne idée d’installer une porte coulissante entre le salon et le hall lorsqu’elle est étroite et que la porte « occupe ». De même, si le ou les battants pliants d’une porte sont « suspendus » dans la pièce, il est également conseillé d’opter pour un système coulissant. Idéalement, les portes devraient coller à un mur lorsqu’elles sont ouvertes. Donc, en bref, une porte coulissante est l’une de ces réformes avec lesquelles gagner des mètres.
Au lieu d’un vantail, deux vantaux coulissants sont installés lorsque l’espace d’accès à couvrir est supérieur à 70-80 cm. L’avantage des portes coulissantes est que vous pouvez créer des panneaux de largeur spéciale ou choisir, comme dans cet accès au salon, pour deux portes.
Toute porte à charnières, lorsqu’elle est ouverte, doit être collée à un mur. C’est la situation idéale. Si derrière il y a un placard, sachez que la porte gênera légèrement. Dans le cas d’une salle de bain, une bonne orientation est que la porte pliante s’ouvre et colle à la douche. Si vous le faites sur le côté de l’évier, pour l’utiliser, vous devrez fermer la porte. Cela nous aide à savoir si nous avons besoin d’une porte coulissante, recommandée à la fois dans ce dernier cas.
Les portes coulissantes sont très utiles dans les toilettes de courtoisie qui ont tendance à être petites. Ainsi, en entrant, vous n’avez pas à esquiver les toilettes ou le lavabo pour fermer une porte. Dans ce projet, il était a décidé d’installer une porte coulissante laquée blanche pour que la vue soit celle des deux façades de lavabo opposées. Sinon, on serait caché. De l’intérieur, l’espace est agrandi avec une finition miroir.
ACCÈS AU DRESSING DEPUIS LA CHAMBRE

C’est un endroit où l’on peut mettre une porte coulissante pour qu’aucun centimètre ne se perde dans l’espace nuit de la chambre ou du dressing. Si les modules d’organisation des vêtements sont ouverts, il est conseillé d’installer une porte qui préserve l’espace de la poussière. Ici, un design simple et aveugle a été choisi.
Les portes coulissantes peuvent avoir la même finition que le reste de la menuiserie intérieure ou faire la différence avec des designs spéciaux. Ils peuvent être pleins ou creux et laqués ou stratifiés (lisses ou avec moulures ou rainures). Également en bois. Vous pouvez transformer une vieille porte en un design coulissant et ensuite elle mérite d’être vue et décorée à elle seule. Les profilés en métal ou en bois et le verre sont une tendance. Qu’ils aient un verre ou non dépendra du niveau d’intimité que vous souhaitez atteindre et s’il est nécessaire de gagner de la lumière et de la distribuer.
Add comment