L’art mural ne doit pas être la dernière pièce du puzzle lors de la décoration d’une pièce. En fait, nous soutenons que cela devrait être l’une des premières choses à considérer. L’art mural est une occasion de raconter des parties de votre histoire, de mettre en valeur des choses que vous croyez et de mettre en valeur ce qui vous tient à cœur. De la couleur à la texture et tout le reste, une pose soigneusement réfléchie d’art mural est la clé pour transformer le décor de n’importe quelle pièce de moyen à incroyable.

Table des matières
L’art mural peut ajouter une sensation de texture à n’importe quel espace
Toutes les peintures murales ne sont pas identiques. Pensez à la façon dont vous décorez vos murs comme une série de couches accumulées. La première couche étant le traitement du mur lui-même. Le traitement le plus courant est bien sûr de peindre vos murs, mais votre créativité ne doit pas s’arrêter là. Utilisez vos murs comme une toile vierge et envisagez une peinture murale pleine grandeur comme celle-ci ou une installation multimédia.
Une fois que votre traitement mural est en place, la couche suivante considère l’œuvre d’art que vous souhaitez accrocher sur vos murs. L’art mural peut prendre de nombreuses formes et va des peintures en deux dimensions aux impressions sur toile en passant par les étagères flottantes avec des collections en trois dimensions de vos objets trouvés préférés. Toute œuvre d’art que vous choisissez d’installer sur vos murs apportera sa propre quantité d’ombre à l’espace, ce qui apportera un autre élément de texture.
Gardez à l’esprit le type d’audience que vous recherchez lorsque vous envisagez d’inclure vos textures possibles. Des textures plus lourdes peuvent rendre un espace plus intime et apporter un poids visuel, tandis que des textures lisses peuvent apporter un ton de chic et de tranquillité.
Fournit une palette de couleurs instantanée
Bien que vous procurer la dernière roue chromatique de votre grand magasin local peut vous présenter un ensemble infini de possibilités de peinture, ne vous inquiétez pas. Réduire les choix de peinture peut sembler impossible au début, mais lorsqu’il s’agit d’ajouter une nouvelle couche de peinture à un espace, la clé est d’aller avec votre instinct.
Commencez par une œuvre d’art murale que vous aimez vraiment et jouez avec certaines des couleurs de base et d’accentuation que vous trouverez dans cette pièce. Choisissez des nuances de peinture qui correspondent à ces couleurs et accrochez les éclats de peinture sur votre mur pendant environ une semaine. Voyez à quoi ils ressemblent sous un éclairage différent tout au long de la journée dans diverses pièces comme votre salon ou votre chambre. Cette approche place votre art mural au centre de l’esthétique de votre conception, au lieu de laisser la couleur de la peinture dicter vos choix de conception. Et si tout le reste échoue et que vous êtes vraiment coincé lorsqu’il s’agit de choisir une couleur de peinture pour vos murs, choisissez un blanc cassé neutre. Ensuite, vous êtes libre de choisir n’importe quelle combinaison d’œuvres d’art mural éclectiques et de vous concentrer sur la création d’une collection d’art qui reflète votre sens unique du style. Les murs blancs n’ont pas besoin d’être ennuyeux, surtout si vous les remplissez de textures rugueuses et de vos œuvres d’art préférées.
L’art mural crée un point focal
Tout architecte d’intérieur vous dira que la clé d’une rénovation résidentielle réussie est que chaque pièce a besoin d’un point focal ou d’un élément de design unique qui se démarque et attire le spectateur. Un point focal doit être un indicateur de ce à quoi s’attendre du reste du décor. Alors qu’un point focal peut être n’importe quoi, d’un luminaire à un canapé, l’élément le plus flexible de votre conception pour servir de point focal est votre art mural. Il est facile de changer votre art mural à mesure que votre humeur et votre style changent au fil des ans.
Choisissez un mur caractéristique dans un espace que les spectateurs sont les plus susceptibles de découvrir en premier lorsqu’ils entrent dans une pièce. Ensuite, choisissez un art mural ou une peinture murale un peu plus grande que vous ne le feriez habituellement. Il n’y a rien de pire que des installations artistiques trop petites et qui ne correspondent pas à l’espace. Si vous ajoutez de l’art au-dessus d’une cheminée dans un salon, envisagez une toile ou une impression encadrée qui s’adapte à toute la largeur du manteau. De même, essayez de trouver un tryptique qui couvre la largeur d’une tête de lit si vous décorez une chambre. Un miroir surdimensionné et une peinture murale pleine grandeur pourraient être juste la touche finale dont une salle à manger traditionnelle a besoin. Cette technique agit à la fois comme un point focal indispensable pour un espace, mais réduit également le besoin de trouver de nombreuses pièces plus petites pour bien remplir l’espace.
Cela fait paraître la pièce terminée
À moins d’être à l’université et de décorer un dortoir, le temps où les murs vierges étaient acceptables est révolu. Une décoration murale en couches avec une variété de textures, dans des tailles appropriées, est une merveilleuse façon de donner à une pièce une apparence finie et intentionnellement entretenue. L’art mural soigneusement choisi est cette touche spéciale supplémentaire qui peut faire passer n’importe quelle pièce de simple à époustouflante. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur votre style et votre personnalité uniques. Prenez votre temps pour choisir votre art mural. Il est souvent immédiatement clair lorsque l’art mural a été choisi dans un catalogue ou dans un magasin en un seul week-end. Traquez dans les magasins vintage, les ventes de propriétés et les marchés locaux pour trouver des pièces qui attirent votre attention et vous attirent.
Ils n’ont pas tous besoin de correspondre ou d’avoir une esthétique similaire. Au fur et à mesure que votre collection grandit au fil du temps, vous pouvez travailler pour compiler votre art mural en différentes collections coordonnées pour chaque pièce. Cela donnera non seulement l’impression que vos pièces sont finies, mais créera une histoire intéressante lorsque vous vous déplacerez dans la maison. C’est la touche supplémentaire et l’attention aux détails qui transformeront votre pièce en un espace qui vous apportera de la joie et qui pourrait orner les pages d’un magazine de design.
Choisir une œuvre d’art pour remplir un espace mural est une opportunité de design incroyable. Que vous choisissiez de créer un mur de galerie créatif ou d’expérimenter des peintures murales en métal, c’est l’occasion de personnaliser ce processus de conception. Il n’y a qu’une seule règle lors de la conduite de votre propre décoration intérieure: assurez-vous que chaque œuvre d’art évoque un sentiment; votre œuvre doit vous faire sentir heureux et inspiré.
Add comment