Table des matières
ERREURS À ÉVITER LORS DE LA PLACEMENT DES RIDEAUX
On parle de rideaux pour la chambre, le salon ou la salle à manger. Pour tout séjour, il existe une série de clés qu’il faut connaître. Le résultat sera donc parfait.
1. GARDER LES RIDEAUX COURTS
Ne pas regarder par la fenêtre et il y a un écart de 5 cm entre le sol et le bord du rideau. C’est comme un pantalon de pêche. La fenêtre a l’air plus petite et ridicule. C’est une erreur de livre. Et cela peut être lié à la prise de mesures ou à son installation si vous ne localisez pas bien la barre. Si vous avez fait l’erreur lors de la mesure et la tringle doit aller oui ou oui à un point qui fait paraître le rideau court, ajouter un chiffon jupe qui couvre cet espace.
2. RENDRE LES RIDEAUX LONGS

L’une des questions que quelqu’un se pose le plus lorsqu’il doit mettre les rideaux est : De combien les rideaux doivent-ils pendre ? Un extrême est aussi mauvais que l’inverse. Un rideau posé au sol (idéalement 3-4 cm) ne font que traîner et accumuler la saleté et rendre la fenêtre très lourde. Pour en revenir à la comparaison du pantalon, le sentiment sera que le mur s’est rétréci. Remédiez-y en gagnant quelques centimètres en accrochant la barre ou en défaisant l’ourlet et en reprenant les rideaux comme il se doit.
3. NE LAVEZ PAS LES RIDEAUX AVANT DE LES ACCROCHER
De nombreux tissus ont des traitements qui les empêchent de rétrécir, mais même ainsi, il est conseillé de laver les rideaux avant de les accrocher. S’ils rétrécissent légèrement, vous placerez déjà la barre au bon endroit.
4. NE PAS REPASSER LES RIDEAUX
C’est une autre erreur lors de la pose des rideaux. Lavé ou non, si vous ne repassez pas, les plis provoqueront des irrégularités dans le tissu et le rendre plus rétréci. De cette façon, vous ne pourrez pas bien prendre les mesures auxquelles vous devrez installer la barre ou le rail.
5. PLACER LES RIDEAUX BRUTS
Il ne « souche » pas. Vous ne pouvez pas accrocher un rideau et cacher l’ourlet ou l’excès de tissu d’une manière qui sauve l’ourlet. De cette façon, le rideau ne sera pas beau. Et c’est horrible de voir des fils. Il n’y a aucune excuse. Si vous ne savez pas coudre, utilisez du ruban fislin, parfait pour créer un ourlet sans aiguille, juste avec la chaleur du fer.

6. NON OURLET POUR CHAQUE TYPE DE TISSU
Quelle doit être la longueur de l’ourlet d’une certaine mesure ? C’est l’une des questions les plus fréquemment posées. Et c’est que toutes les enchères ne sont pas utilisées pour tous les tissus. Certains rideaux nécessitent un ourlet conventionnel de quelques centimètres au maximum et d’autres ont un ourlet large pour leur donner plus de corps et de poids. D’autres tissus, trop légers, incorporent le poids du plomb. C’est une erreur d’ourler un ourlet large sur un textile corsé.
7. ACCROCHER LES RIDEAUX TROP PRÈS DE LA FENÊTRE
Lors de la pose des rideaux, c’est une erreur de ne pas prendre en compte le radiateur, lorsqu’il est situé sous la fenêtre ; ni la poignée du vantail rabattable ou battant. Alors qu’avec les vantaux coulissants, il n’y a pas de problème, dans ceux mentionnés ci-dessus, la poignée dépasse du mur. Le rideau ne doit pas se toucher car alors à la chute le point de contact se verra, il fera un pli, il coupera sa chute naturelle…
8. ACHETER UNE BARRE TRÈS ÉPAISSE POUR LES ANNEAUX OU LES OEILLETS
Vous devez prendre en compte l’épaisseur ou le diamètre de la barre car il doit être adéquat (toujours légèrement inférieur) à la taille de l’anneau ou de l’œillet du rideau. De cette façon, il fonctionnera bien et vous n’aurez pas l’impression qu’il vous le dit et que vous devez trop tirer.

9. LAISSER LE BAR SHORT
Pas excessivement long non plus mais une barre courte a l’air ridicule dans la fenêtre. De plus, la fonction du morceau de barre qui reste de chaque côté de la fenêtre et de la patte de fixation au mur ou au plafond est de décorer et soutenir un anneau ou un trou dans le rideau pour qu’il ne bouge jamais aux extrémités lors de la course. et tirez le rideau. Il a au moins 15 cm de chaque côté. Si la fenêtre est collée à un mur et que vous ne pouvez pas laisser une barre de ce côté, choisissez un support de plafond et finissez la barre sur le mur.
10. INSTALLER LA BARRE TROP PRÈS DE LA FENÊTRE
Tandis que les rails sont installés directement au plafond ou à la base de la boîte de store ou de rideau ; avec la barre, vous pouvez choisir avec un peu plus de marge. Si la tige est très près du plafond, dans un rideau à oeillets, le tissu qui est au-dessus peut frotter contre le plafond. S’ils les soutiennent, ils vont au mur et vous voulez placer la barre au-dessus de la fenêtre, ne le faites pas immédiatement au-dessus. Vous raccourcirez le mur en hauteur. Il faut laisser 20 cm pour que la barre ne gêne jamais l’ouverture des ouvrants de la fenêtre.

Add comment