Teneur:
- Caractéristiques de conception
- Aménagement d’un grand couloir
- Idées pour un petit couloir
- Secrets de l’aménagement d’un couloir étroit
- Couloir avec dressing
- Comment choisir une garde-robe dans le couloir
- Aménagement du couloir avec escalier
- Caractéristiques de la disposition de la cuisine-couloir
La procédure de formation de l’intérieur d’une maison ou d’un appartement implique une approche étape par étape de cette question. En d’autres termes, l’aménagement de chaque pièce doit être abordé séparément et avec responsabilité. La spontanéité et la précipitation ne sont pas les meilleurs conseillers dans ce cas. De plus, il est impératif de tenir compte de la surface de la pièce à équiper et de ses caractéristiques, et de ne pas se baser uniquement sur vos propres préférences gustatives.

Aujourd’hui, nous proposons de parler de l’aménagement du couloir, car c’est cette pièce qui forme la première impression de ses propriétaires et donne le ton au style intérieur général du logement. Le but de notre discussion est de révéler les caractéristiques externes et la fonctionnalité du couloir. Rejoignez-nous, ce sera intéressant !
Table des matières
Aménagement du couloir: caractéristiques de conception
Pour beaucoup d’entre nous, le concept de « design d’intérieur » comprend la concrétisation d’idées de design extraordinaires, qui doivent certainement être associées à nos fantasmes. Cependant, comme le montrent la pratique et les experts le disent, un tel « phénomène » n’est qu’à moitié vrai.
Lorsque vous commencez à créer un design, il est impératif de prendre en compte certaines règles. Dans le processus d’aménagement d’un couloir avec une petite surface, il est préférable d’abandonner immédiatement l’idée d’y placer beaucoup de meubles et, pour votre propre confort, d’établir un plan à l’avance avec une répartition claire des locaux en zones.
Si vous aimez les couleurs vives et saturées, utilisez-les dans cette pièce comme petits accents. La palette de couleurs de base doit rester plus douce et plus sobre.
Aussi, ne perdez pas de vue les besoins de chaque membre de la famille et le style général de l’intérieur des pièces adjacentes. Un couloir classique, par exemple, aura l’air ridicule dans le contexte de pièces high-tech ou modernes.
Aménagement d’un grand couloir
L’aménagement d’un couloir spacieux incite très souvent les propriétaires à acheter une grande quantité de meubles, qui doivent impérativement être placés sur tout le périmètre. Cependant, les concepteurs ne recommandent pas de succomber à une telle impulsion et de se précipiter pour forcer chaque centimètre avec des armoires ou des armoires.
La solution la plus correcte et rationnelle dans ce cas serait d’acheter plusieurs armoires spacieuses et de diviser la pièce en zones fonctionnelles, à savoir la zone d’entrée, un endroit pour ranger les objets, les chaussures et le couloir lui-même, à travers lequel vous pouvez accéder à l’un des chambres adjacentes. Une solution de conception similaire est réalisée en utilisant un plafond suspendu avec éclairage ponctuel, une combinaison de matériaux pour la finition du sol, l’installation de cloisons ou d’étagères en plaques de plâtre.
Idées d’aménagement pour un petit couloir
La conception d’un petit couloir est basée sur l’économie de chaque centimètre. Par conséquent, dans cet exemple, vous devez respecter certaines règles. Tout d’abord, il s’agit du minimum de mobilier pouvant être remplacé par une armoire spacieuse et multifonctionnelle ou des étagères ouvertes.
Une solution tout aussi utile serait d’utiliser les coins du couloir à l’aide d’armoires ou d’étagères. Lors du choix d’une palette de couleurs, les experts recommandent d’abandonner les tons sombres et d’utiliser des nuances de la même couleur à l’intérieur.
Un miroir aidera à agrandir visuellement l’espace.
Mais cela ne vaut pas la peine d’expérimenter une abondance d’éléments décoratifs, car dans une petite zone, diverses petites choses deviennent immédiatement perceptibles et rendent l’intérieur électrisant.
Secrets de l’aménagement d’un couloir étroit
Malgré le fait qu’un couloir étroit est très souvent laissé sans attention appropriée, les concepteurs proposent une utilisation très intéressante et utile d’une telle pièce. En utilisant des techniques simples, vous pouvez non seulement délimiter une zone gênante en zones fonctionnelles, mais également agrandir l’espace. Le zonage dans un couloir étroit est assuré en installant des plafonds de différents niveaux, en utilisant différents matériaux pour la finition de surface, et également en combinant plusieurs solutions de style.
L’expansion visuelle de l’espace est due à l’installation de miroirs, d’éclairages combinés et à la création de l’effet d’un mur « tombant », ou en d’autres termes, l’installation d’un arc entre les murs.
Couloir avec dressing
Étant donné que le but initial du couloir est en quelque sorte de ranger diverses choses, de nombreux propriétaires y équipent un dressing. Surtout souvent, une telle solution de conception se trouve dans la conception de couloirs spacieux. Cependant, avec un placement compétent des accents, quelque chose de similaire peut être créé dans des pièces avec une zone plus miniature.
La fonction principale du dressing est de ranger tout ce dont le propriétaire a besoin et ainsi de soulager le reste des pièces.
En règle générale, le dressing dans le couloir est une armoire spacieuse qui peut être intégrée dans une niche, un coin ou une armoire, avec des portes battantes ou comme compartiment. Une solution non moins originale et à la mode peut être appelée dressing ouvert, situé le long de l’un des murs.
Comment choisir une garde-robe dans le couloir
Comme nous l’avons dit ci-dessus, l’installation d’un tel meuble dans le couloir comme une armoire augmentera la fonctionnalité de la pièce et la rendra plus confortable. En même temps, achetez simplement une armoire que vous aimez dans un magasin de meubles et …
Add comment