360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Banc dans la chambre quest ce que cest et comment lutiliser
Home » Banc dans la chambre: qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser à l’intérieur

Banc dans la chambre: qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser à l’intérieur

Contenu:

  1. Banc: caractéristiques et avantages
  2. Chevet ou banc classique
  3. Banc avec dossier
  4. Banc pour chambre avec tiroir
  5. Variations de bancs avec couchette
  6. Pouf de banquet
  7. Choisir un banc de style classique
  8. Modèles modernes de banquets
  9. Règles de sélection

Nous savons tous parfaitement à quoi ressemble une table, une commode, une chaise et d’autres meubles. Et plus encore, nous connaissons leur objectif et leurs aspects fonctionnels. Mais que sait chacun de nous du banquet? Quel est ce type de mobilier et comment peut-il être utilisé lors de l’aménagement d’une chambre? Une catégorie d’acheteurs et de visiteurs des magasins de meubles prétend que le banquet est un pouf. D’autres pensent qu’un tel appareil appartient à la catégorie des canapés. D’autres encore comparent le banc au banc. Et le plus étonnant, c’est que chacun d’eux a raison. La banquette peut être appelée en toute sécurité un meuble étonnant et multifonctionnel, qui complète récemment de plus en plus souvent l’intérieur de la chambre à coucher. Dans cet article, nous présenterons aux lecteurs différents types de banquettes et vous expliquerons en détail ses principaux avantages.

Banc pour la chambre: caractéristiques et avantages

Le nom même de «banquet», traduit du français signifie «banc», et un meuble similaire est apparu au Moyen Âge. Un tel produit a été installé dans les boudoirs des femmes nobles et était destiné à créer l’atmosphère la plus confortable tout en changeant de vêtements ou en effectuant des procédures liées au soin de leur apparence. La gamme de banquets modernes est assez diversifiée et dans les magasins de meubles, il existe de nombreux produits qui diffèrent par leur forme, leur design, leur taille et leur coût. Aujourd’hui, un banc n’est pas seulement un bel ajout à l’intérieur du couchage, mais aussi un coin salon confortable et un compartiment compact pour ranger diverses choses. Vous en apprendrez plus sur les types de banquets.

Chevet ou banc classique

Un banc classique, ressemble à un banc, n’a pas d’accoudoirs ni de dossier et est généralement situé au pied du lit. Le siège sur les modèles traditionnels peut être souple ou dur. Dans ce cas, tout dépend des préférences gustatives des propriétaires de la chambre et du style général de l’intérieur. Les banquets de chevet sont préparés dans une palette de couleurs assez étendue, de sorte que l’acheteur n’aura aucune difficulté à choisir la bonne option. Cependant, comme le montre la pratique, les produits avec un siège dur et un revêtement de couleur sombre se distinguent par une durée de vie plus longue. Sur le banc, vous pouvez mettre une télécommande TV ou téléphone, une couverture qui fait le lit le jour, un peignoir jeté avant d’aller au lit, ou mettre un plateau avec le petit déjeuner. Dans ce cas, il est très important que la hauteur du banquet soit nivelée au niveau du lit. La longueur la plus pertinente est légèrement inférieure à la largeur du lit.

Banc avec dossier

Dans la plupart des cas, les modèles de bancs avec dossier sont en outre équipés d’accoudoirs confortables et le produit lui-même ressemble à un mini-canapé rectangulaire ou d’angle, qui peut être utilisé non seulement comme support confortable, mais également comme lieu de repos à part entière . Les produits de ce type sont de grande taille et semblent harmonieux dans les chambres avec une surface suffisante. Ils installent des bancs avec tête de lit près du lit ou dans un coin douillet, par exemple près d’une fenêtre. Le dossier d’un tel produit peut être en bois ou revêtu d’un tissu agréable au toucher, comme toutes les autres parties du produit.

Banc pour chambre avec coffre de rangement

Si les modèles de banquets précédents ressemblent davantage à un banc ou à un joli canapé, alors dans ce cas, le design du produit est plus pertinent à comparer avec une bordure ou une commode, dont la partie supérieure est fabriquée dans le forme d’un siège souple. À l’intérieur d’un tel banc, comme vous le savez, il y a une niche spacieuse où vous pouvez ranger la literie, les pyjamas, les serviettes, les vêtements et d’autres articles. Un banc avec un tiroir intérieur sera une excellente solution pour aménager une petite chambre et économisera de l’espace dans le placard. La plupart des modèles n’ont pas de pieds, et le système de rangement se présente sous forme de rétractable, comme dans une commode, des tiroirs ou des armoires avec un couvercle à charnière.

Variations de modèles de bancs avec couchette

Les modèles de banc d’un plan similaire, une fois pliés, ressemblent à une bordure avec un rembourrage doux. Seulement au lieu de grands tiroirs ou d’une niche pour ranger des choses, il y a un mécanisme de pliage à l’intérieur d’un tel banc, qui, si nécessaire, offre un endroit à part entière pour dormir ou se reposer. Par conséquent, comme vous le comprenez, il est préférable d’installer un tel banc dans la chambre, où il y a suffisamment d’espace.

Pouf de banquet

Le nom de ce type de banc caractérise pleinement ce modèle et sera la solution parfaite pour compléter une chambre compacte. D’une part, vous disposez d’une position assise confortable. En revanche, si le modèle est équipé d’une niche intégrée, vous disposez d’un espace de stockage supplémentaire. Les banquets-bouffées peuvent être à l’honneur en tête de lit, au pied du lit ou près de la coiffeuse, avoir une forme ronde ou carrée. Les fabricants de meubles utilisent du caoutchouc mousse, un produit d’hiver synthétique, du caoutchouc ou du latex comme rembourrage pour des modèles similaires de bancs. En ce qui concerne le rembourrage, des matériaux naturels et synthétiques peuvent être utilisés ici.

Choisir un banc de style classique

Comme vous le savez, le concept de «style classique» s’est formé aux XVIe-XVIIIe siècles, lorsque la présence d’un palais …

Add comment