360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Comment choisir une cabine de douche avec bac
Home » Comment choisir une cabine de douche avec bac ?

Comment choisir une cabine de douche avec bac ?

Les cabines de douche sont confortables et élégantes, compactes, elles conviennent à une salle de bain de toute taille. Mais il existe déjà une alternative à eux – cabine de douche avec bac… Il est fixé dans le coin de la salle de bain.

Emplacement d’angle

Lors du choix de l’emplacement d’une cabine de douche avec bac, le mur joue un rôle important. C’est elle qui en est le mur du fond. Il est important que les murs soient alignés aussi correctement que possible. Le fait que le mur de la pièce lui-même jouera le rôle d’une partie de la cabine simplifie grandement le processus d’installation. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours mettre des portes coulissantes ou battantes dans la cabine de douche.

Il est tout aussi important de choisir le bon emplacement pour le coin. Veuillez noter qu’il doit y avoir un drain à proximité, sinon il y aura beaucoup de problèmes avec l’installation de la structure. Si des portes doivent être installées, un profilé en aluminium doit être installé pour elles, le long duquel les rouleaux se déplaceront. Il est installé par le bas et par le haut. La porte battante n’a pas de profil, ce qui la rend beaucoup plus légère.

Acheter une cabine de douche – que rechercher

Les feuilles, à l’aide desquelles la cabine de douche est clôturée, sont en verre de sécurité. Souvent, son épaisseur varie de 4 à 8 mm. Un tel verre est facile à nettoyer, par conséquent, l’entretien de la structure est simplifié.

Les feuilles de plastique réduisent considérablement le coût de la cabine de douche. Ils conviennent à ceux qui veulent économiser de l’argent.

La cabine de douche elle-même se compose de :

  • cadre avec une porte;
  • siphon;
  • palette;
  • accessoires.

Pour une famille avec de jeunes enfants, vous pouvez installer une cabine avec une palette profonde ou un coin sans profil. Vous pouvez y baigner les bébés et cette option est plus économique que d’installer un bain à part entière.

Il est préférable pour une personne âgée d’installer une cabine de douche avec une base basse. Il a de petits côtés et est facile à enjamber.

Lors de l’achat d’une palette, tenez compte du fait que la meilleure option serait une grande taille. Essayez de le choisir pour la personne la plus complète de la famille. La taille idéale est de 80 x 80 cm.

Si la salle de bain est grande, il convient d’y installer un coin douche ouvert. Il leur manque une partie des murs et du plafond. Cette conception est beaucoup plus économique que la cabine, et il est beaucoup plus facile de l’installer.

Matériau du receveur de douche

Lors du choix d’une palette, vous devez faire attention à son matériau. Aujourd’hui, les magasins et les marchés vendent des palettes de :

  • bois;
  • marbre;
  • céramique (faïence);
  • acrylique;
  • kvarila;
  • devenir;
  • fonte.

Les plus populaires sont les palettes acryliques. Le coût de la construction dépend de l’épaisseur du revêtement acrylique.

Les palettes les plus impopulaires sont en fonte et en acier. Cependant, ils sont également achetés. Ils sont assez solides et fiables, mais ils ont une faible conductivité thermique et un poids élevé. Ils chauffent très lentement, mais ils se refroidissent aussi lentement.

Pour les palettes en acier, qui sont moins chères et plus légères que les palettes en fonte, un renforcement spécial est nécessaire. De plus, lorsque de l’eau est versée dans une telle structure, cela fait beaucoup de bruit. Un tapis ou des tampons caoutchoutés peuvent aider ici.

Les palettes en Quaryl sont beaucoup plus solides que celles en acrylique, elles sont plus épaisses et plutôt légères. Il a une bonne conductivité thermique et une bonne isolation phonique et est facile à installer. Mais il y a un inconvénient important – la palette est très chère. De plus, lors de son entretien, n’utilisez pas de produit de nettoyage agressif.

Le plateau en céramique ne fait pas beaucoup de bruit, peu coûteux, facile à nettoyer, esthétique et beau. Mais il est lourd et pas facile à installer. Un autre inconvénient d’une telle palette est sa fragilité. Si vous laissez tomber quelque chose de lourd sur la surface, il se fissurera ou se cassera.

Une palette en pierre artificielle ou naturelle est très chère, irréaliste, durable, massive et esthétique. Mais tout le monde ne peut pas les installer.

La palette en bois est en cèdre, mélèze ou chêne. Le matériau est imprégné d’agents spéciaux et d’antiseptiques. Mais ils ne sont pas bon marché et dureront beaucoup moins que les autres matériaux.

Add comment