O tableau noir est peut-être l’une des tendances de décoration les plus latentes d’aujourd’hui. Décorer les environnements de manière créative et amusante est devenu à la mode. Et avec cela, beaucoup de gens profitent de l’occasion pour innover et, bien sûr, pour participer à ce qui se fait dans les appartements, les maisons et les bureaux.
La tendance, en plus d’être très intéressante, est amenée de l’extérieur du pays. Vous l’avez peut-être remarqué par son nom : tableau noir. Alors qu’en fait, il ne s’agit rien d’autre que du fameux tableau noir. Oui, la même que celle utilisée dans les classes des écoles publiques et privées. Maintenant, directement chez vous ! Aujourd’hui, nous allons donc voir comment le faire et où vous pouvez l’utiliser. Suivez le rythme !

Tableau noir : comment faire ?
Pour apprendre à faire le tableau noir, ou tableau noir, nous séparons une étape très simple par étape. Mais d’abord, pour que vous puissiez mieux comprendre où il sera installé, nous avons séparé une liste d’environnements dans lesquels il peut facilement s’intégrer. Après tout, pour ce faire, il faut un mur. Et il est préférable de choisir le mur avant même de commencer, non ?
En gros, il faut faire un mur de tableau noir. Après tout, le projet n’est rien d’autre que cela. Et il y a plusieurs façons de le faire (comme nous le verrons plus tard). Du plus pratique au plus manuel. Si vous êtes du genre à aimer faire des travaux de rénovation ou d’entretien dans votre maison, ce projet est parfait ! Suivez le.
Où utiliser le tableau noir
Comme nous l’avons déjà mentionné, le tableau noir est un excellent moyen de donner un nouveau look à votre environnement. C’est un style de décoration qui favorise le bien-être de chacun dans la maison et qui la différencie des objets déjà connus. De plus, c’est pratique ! Parce que vous pouvez l’utiliser pour une série d’activités et d’actions qui semblent simples, mais qui font une différence. Voir plus bas.
Bureau à domicile
Que vous ayez un petit bureau à domicile ou même un grand lieu de travail, le tableau noir est un excellent moyen pour vous d’attribuer une valeur à un mur qui peut être vide ou sans vie. En outre, c’est un moyen formidable et pratique de donner à ce mur une fonction : vous faire connaître vos rendez-vous !
Oui, outre le caractère décoratif, le tableau noir créera en vous l’habitude de prendre des notes qui devraient être visibles pour que vous vous en souveniez. Et c’est formidable, car peu importe à quel point vous êtes organisé, le fait de « voir » l’engagement vous aide beaucoup à le faire réellement.
C’est aussi une bonne idée de « briser » la routine, de prendre des notes et, bien sûr, de personnaliser votre lieu de travail. Ce qui, avouons-le, ne doit pas être monotone du tout !
Dans la décoration de la maison en général
Avoir une décoration incroyable est une excellente façon d’avoir un environnement plus léger. Et cela va de la décoration du jardin à la décoration de la pièce la plus habitée de la maison. En d’autres termes, il n’y a aucune raison de ménager ses efforts à cet égard. Et le tableau noir est un excellent moyen de personnaliser votre maison en général.
Il peut être installé dans n’importe quel environnement, avec n’importe quel thème et n’importe quelle taille. Par exemple, si vous le souhaitez, vous pouvez le mettre dans votre chambre et écrire des phrases affectueuses ou même le personnaliser avec des photos. Vous pouvez aussi le mettre dans le salon et faire une liste de films à regarder. Ou soudainement, dans la cuisine, avec une recette de gâteau simple et pratique.
Ce qui est cool, c’est que si vous en avez marre de ce qui est écrit, vous pouvez l’effacer sans trop de problèmes ! En d’autres termes, la flexibilité est très agréable et élargit vos possibilités.
Aux mariages
Pour remercier vos invités pour la liste de mariage, pourquoi ne pas les accueillir avec des salutations et des phrases affectueuses ? Vous pouvez facilement le faire en utilisant le tableau noir. En plus de créer une atmosphère très personnelle et intime, vous ferez quelque chose de « fait maison », d’exclusif et de personnalisé. Encore plus si vous l’écrivez vous-même !
La question de la personnalité pour les décorations de tableau noir est incroyable. Parce que cela crée une atmosphère très positive et rapproche encore plus les gens.
Faire le tableau de deux façons
Maintenant que vous avez eu quelques bonnes idées sur l’utilisation du tableau noir ou de la tablette, comprenons comment vous pouvez le faire de deux façons très simples. Les deux n’exigent pas beaucoup de travail et sont prêts en quelques heures. Voir ci-dessous :
1. Papier de contact pour les tableaux
Comme nous l’avons déjà mentionné, la tendance des tableaux noirs fait que le marché se déplace et fabrique des produits exclusifs dans ce sens. C’est le cas du papier contacter. Il est un excellent moyen de faire démarrer votre idée. Vous pouvez acheter un morceau de papier de la taille que vous souhaitez.
Ensuite, il suffit de le coller petit à petit sur le mur, de manière à enlever peu à peu la protection de la colle. N’enlevez jamais la protection de la colle d’un seul coup, car vous risqueriez de faire échouer le projet et de devoir jeter le papier.
2. Peinture acrylique mate au latex pour tableau noir
La deuxième possibilité pour vous de construire votre projet, est de choisir la peinture idéale à cet effet. Dans ce cas, la peinture acrylique en latex mat. Vous le trouverez certainement dans n’importe quel atelier de peinture de votre ville. L’idéal est que vous interrogiez le vendeur, en lui demandant si la peinture est idéale pour votre besoin.
La plus courante est une peinture sombre, pour faire apparaître la craie et avoir un contraste. Mais il y a plusieurs couleurs et vous pouvez utiliser votre créativité pour choisir la plus cool.
La demande est également très simple. Il suffit de mesurer la zone souhaitée, de faire une protection avec des bandes de ruban crêpé pour marquer la taille du tableau et de peindre l’intérieur. Après avoir retiré les rubans, la finition des limites du cadre sera parfaite.
Un conseil important qui doit (et devrait) être pris en considération pour les deux façons de construire votre tableau noir : le mur doit être lisse et ne peut pas avoir de fentes. Ces conditions feront que le projet n’aura pas une bonne finition et, par conséquent, n’aura pas une bonne acceptation des phrases et des dessins à la craie.
L’idéal est de faire un fond en plâtre. Cela donnera une belle apparence et une bonne finition à votre projet. C’est aussi de cette manière que la craie aura encore plus de prise et sera plus facile à écrire. Si le mur n’est pas parfaitement lisse, les lettres et les dessins peuvent être compromis. Voyez ici comment fabriquer et appliquer l’enduit lisse et nous vous souhaitons bonne chance pour votre projet.
Add comment