Parier sur décoration florale est de créer une atmosphère beaucoup plus légère, plus naturelle, plus belle et plus chaleureuse dans notre maison. En effet, l’arôme même des fleurs rendra l’atmosphère plus paisible et plus relaxante.
De ce fait, savoir mettre en pratique cette tendance est le meilleur moyen de changer la façon dont vous prenez soin de chaque petit espace de votre maison. Continuez et apprenez-en davantage.

Table des matières
Décorer avec des fleurs : conseils pour y parvenir
Nous avons séparé plusieurs conseils de décoration avec des fleurs pour que vous le sachiez. Il sera ainsi beaucoup plus facile de mettre la main à la pâte et de ne plus se contenter d’utiliser les fleurs dans le jardin, mais de les utiliser aussi à l’intérieur. Allons-y ?
Les meilleures fleurs à cultiver
Il est important de garder à l’esprit que toutes les espèces ne peuvent pas être utilisées dans votre décoration florale. En effet, toutes les espèces ne survivent pas à l’ombre, mais elles ont besoin de beaucoup de soleil.
C’est pourquoi il est même nécessaire d’évaluer l’entrée de la lumière naturelle dans l’environnement, afin que les fleurs soient toujours en bonne santé.

Compte tenu de ce facteur, nous vous présentons ci-dessous la liste des meilleures fleurs à cultiver :
- Les orchidées, de types les plus divers ;
- Margaret ;
- Lys ;
- Des roses ;
- Violet ;
- Gerbera ;
- Bromelia.

Combiner les arômes
Il est très important que vous preniez soin de combiner les parfums des fleurs. Après tout, mélanger plus d’arômes citriques avec plus de sucré peut être mieux que de simplement investir dans plusieurs arômes sucrés et laisser l’environnement surchargé.
Étudiez, sentez les petites fleurs dans le magasin de fleurs et souvenez-vous que vous sentirez le parfum pendant de longues heures, pas seulement cinq minutes de test, ok ? Ainsi, votre achat devient plus facile.
Et vous pouvez même investir dans des possibilités qui ne sont pas si parfumées, mais qui sont belles. Ainsi, vous échangez des options avec et sans parfum, afin de ne pas rendre l’environnement nauséabond.

Combiner les couleurs
Tout comme vous devez faire attention à la combinaison des arômes, vous devez être conscient que vous devez créer une harmonie avec les couleurs.
Bien que les fleurs se combinent très bien en elles-mêmes, certains environnements peuvent devenir très surchargés par un excès d’informations.
Et il en va de même pour la taille des petites plantes. Comme les fleurs aux pétales plus grands et plus volumineux augmentent – et beaucoup – la décoration romantique, l’intercaler avec des options plus petites et plus douces peut être un bon ordre.
Se combiner avec le décor
Suivant l’idée du thème ci-dessus, les couleurs et les formes de vos fleurs doivent également s’harmoniser avec le reste de la décoration. Après tout, on ne peut pas utiliser des fleurs très colorées et intenses dans une décoration qui est pratiquement propre à 100%.

Mélanger des fleurs naturelles et artificielles
Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’occuper d’une grande variété de fleurs, ou pour ceux qui rêvent d’avoir des fleurs difficiles, les options artificielles sont les bienvenues.
En attendant, faites attention à vos choix ! Vous ne voulez pas que votre décor devienne trop « faux », au point de le gâcher avec de la beauté. Il faut donc choisir des répliques qui ressemblent beaucoup à des fleurs naturelles.
De cette façon, on échange les options artificielles avec les naturelles, en cachant l’une des autres et en permettant de créer une harmonie. De telle sorte que vous n’accuserez pas ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.
Mélanger avec des plantes
La décoration avec des plantes peut également être un excellent complément pour l’utilisation des fleurs. Vous pouvez donc laisser un mélange de couleurs avec des tons verts, laissant un style plus tropical et plus beau partout dans votre maison.

De plus, le feuillage est généralement beaucoup plus facile à utiliser, ce qui génère un résultat plus satisfaisant au final. Après tout, vous n’aurez pas à consacrer de longues heures à la culture des plantes.
En savoir plus sur la floriculture
Enfin, vous pouvez également parier sur l’apprentissage que peut offrir la floriculture. En effet, pour faire une bonne décoration avec des fleurs, vous devez comprendre certains aspects de chaque option que vous voulez utiliser :
- Quantité d’eau ;
- Il est temps de grandir ;
- Besoin de soleil ou pas ;
- Type d’engrais approprié ;
- Entre autres singularités de chaque espèce.

Vous éviterez ainsi le problème de la transformation de la culture des fleurs en quelque chose qui ne vous apporte que beaucoup de travail et un mal de tête. Pour cela, utilisez les vidéos sur Internet et suivez pas à pas les conseils pour prendre soin des fleurs afin de rendre votre maison encore plus belle !
Add comment