360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
как построить дом
Home » Construction de bricolage d’une maison en bois: caractéristiques de construction, choix des matériaux (photo)

Construction de bricolage d’une maison en bois: caractéristiques de construction, choix des matériaux (photo)

comment construire une maisonQuelle association une personne a-t-elle lorsqu’elle entend ou dit le mot « maison » ? Il est difficile d’imaginer qu’il s’agisse d’un vieux château gothique ou d’une chaumière moderne. Beaucoup, très probablement, imaginent une structure solide et pas très prétentieuse en bois, personnifiant la fiabilité et le naturel. Qu’est-ce qui explique cette association ? Tout est très simple. N’importe quelle maison, comme vous le savez, devrait donner une sensation de confort et de chaleur, et les structures en bois font un excellent travail avec cela. Ce n’est pas pour rien que l’architecture en bois était si populaire chez nos ancêtres. C’est à propos de ce genre de structures qui sera abordé plus loin dans cet article.

Le bois est un matériau idéal pour construire une maison

Les maisons en bois présentent de nombreux avantages. La première étape consiste à noter la capacité de garder au chaud. La construction d’une maison, d’une résidence d’été, d’un bain public, d’un sauna ou de toute autre structure dans laquelle la chaleur est une priorité, bien entendu, se fait mieux en bois. Ce matériau était largement utilisé par nos ancêtres.

Si vous avez des doutes sur les avantages du bois, il vous suffit de faire attention aux saunas finlandais, qui, comme tout le monde le sait, sont construits à partir de ce matériau. Et les habitants des régions du nord savent à quel point la chaleur est précieuse pour eux.

belle maison en bois

Belle maison de campagne en bois

La terrasse attenante à la maison peut transformer l'aspect architectural du bâtiment

La terrasse attenante à la maison peut transformer l’aspect architectural du bâtiment

Petit cottage en bois de style scandinave

Petit cottage en bois de style scandinave

dom-dm1 dom-dm2 dom-dm3

  • Différentes essences de bois ont une densité de structure différente… Par conséquent, ils ont différents indicateurs de conductivité thermique et de déformation sous l’influence de l’humidité. C’est pourquoi les bains sont traditionnellement construits en tremble ou en tilleul, et les maisons, quant à elles, en cèdre, en épicéa ou en pin, moins souvent en mélèze.

Les structures de conifères, par exemple, offrent une atmosphère saine et saine. Les champignons, ainsi que les bactéries pathogènes, ne sont pas capables de se multiplier dans un tel environnement.

Les maisons en bois intéressent principalement les personnes qui apprécient ce qu’elles respirent.

Maison en rondins arrondis

Maison en rondins arrondis

Le microclimat des locaux dans les maisons en bois est un véritable salut pour les personnes souffrant de maladies respiratoires. Le respect de l’environnement est précisément l’avantage par lequel les bâtiments en bois sont supérieurs à tous les autres types de structures.

Des maisons en bois Est le choix idéal pour ceux qui apprécient l’économie. Une chaleur confortable règne dans leurs locaux en hiver, et une fraîcheur agréable en été.

Si vous souhaitez acquérir une maison en bois, vous pouvez oublier la nécessité d’acheter un climatiseur. En raison des propriétés uniques du bois, les bâtiments fabriqués à partir de celui-ci sont un véritable climatiseur naturel. Une sécheresse excessive en eux est un non-sens.

L’humidité, à son tour, est maintenue à un niveau confortable pour les humains, ce qui est une excellente solution pour les maisons en bois. Ce fait est depuis longtemps confirmé par de nombreuses études.

chalet

La seule chose qui peut vous dérouter un peu est l’inflammabilité du bois. Ne pensez pas que les maisons en bois modernes ont autant peur des incendies que les bâtiments anciens. Grâce à l’utilisation des technologies modernes, il est aujourd’hui possible de construire des maisons qui ne craignent ni le feu ni l’eau.

Tous les éléments structurels des structures en bois doivent être traités avec des composés spéciaux qui augmentent considérablement les propriétés opérationnelles du bois et sont absolument inoffensifs pour la santé humaine.

La peinture d'une façade en bois ne doit être réalisée que par temps sec.

La peinture d’une façade en bois ne doit être réalisée que par temps sec.

Étapes de la construction d’une maison en bois de vos propres mains

Quel que soit le but, l’emplacement de la maison, la construction sera divisée en les étapes suivantes:

  1. Fourniture de communications à la maison… C’est une étape assez importante de la construction, de l’efficacité dont dépendra le maintien de la vie de votre maison.
  2. Verser le fond de teint… De quelle épaisseur et à quel point il sera approfondi fondation, la durabilité du bâtiment dépend ;
  3. Murage… Pour calculer correctement leur épaisseur, vous devez savoir quel type de chevauchement dans la maison vous prévoyez d’utiliser;
  4. Pose de toiture… Vous devriez être plus prudent avec les calculs de conception. système de chevrons, ainsi que la sélection toiture… Un mauvais choix de matériau peut affecter considérablement à la fois l’apparence de la maison et le confort d’y vivre.
  5. Finition de façade… Aujourd’hui, ce n’est pas seulement une belle solution de conception, mais aussi un calcul économique. En effet, l’état du budget familial ultérieur dépend du degré d’isolation des murs de la maison ;
  6. Construction de dépendances: bains, gazebos, garage, atelier, aires de loisirs et autres;
  7. Planification et conception du terrain
  8. Travaux internes… Un processus tout aussi important, qui implique un complexe de travaux de finition, dont dépendra l’aspect esthétique de l’espace intérieur de votre maison.
La construction d'une maison en bois commence toujours par l'élaboration d'un projet

La construction d’une maison en bois commence toujours par l’élaboration d’un projet

Fondation

La fondation est la fondation de votre future maison. Bien qu’il s’agisse du processus le plus laborieux et le plus long, y faire face, à lui seul, est une tâche tout à fait réalisable pour tout le monde. Le processus de pose de toute fondation comprend plusieurs étapes:

  1. Préparation du site (enlèvement du gazon – la couche supérieure du sol) et marquage de la fondation.
  2. Creuser des tranchées et forer des poteaux.
  3. Pose du cadre à partir de l’armature et assemblage du coffrage.
  4. Couler du béton.

La préparation d’un terrain à bâtir ne présente pas de difficultés particulières. Tous les travaux sont effectués dans l’ordre suivant.

  1. A l’endroit où vous souhaitez placer votre future maison, le sol fertile est enlevé avec une profondeur de pas plus 20-30cm
  2. Après…

Add comment