360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Fete tropicale Comment decorer
Home » Fête tropicale | Comment décorer

Fête tropicale | Comment décorer

Le thème de la partie tropicale peut être une excellente option pour décorer une fête. Évidemment, en été, ce genre de thème est beaucoup plus logique. Mais rien ne vous empêche de donner du sens à la fête à partir du thème, n’est-ce pas ? Suivez donc le texte pour comprendre comment décorer et inspirez-vous de quelques photos.

Fête tropicale – Comment décorer ?

La fête sous les tropiques est un thème très courant de nos jours. C’est la célébration ultime des tropiques et elle rappelle l’été, avec beaucoup de nature et des éléments et couleurs frais. Vous trouverez facilement des objets dans les tons de vert d’eau et les couleurs citriques, qui sont un symbole de ces célébrations.

En outre, les boissons et la nourriture doivent également caractériser le sujet. Le ton est donné par la fraîcheur des fruits et des aliments plus sucrés, qui vise à rendre le tout plus rafraîchissant et plus amusant.

partie tropicale

La première chose à prendre en considération est le lieu de la fête. Ensuite, il suffit de penser stratégiquement à chaque coin. Ce qui ne peut pas manquer, c’est la créativité dans la mise en place de chaque scène et de chaque espace. Il est donc important de disposer d’une zone où les invités ne peuvent se servir que des fruits et des jus.

En outre, les costumes, les accessoires et les jouets qui caractérisent le thème devraient également être adoptés. Et si vous choisissez de faire la fête dans une zone de loisirs en plein air, recherchez une date où il fait chaud et où il ne pleut pas, afin de ne pas gâcher le plaisir.

Des photos de décoration pour s’inspirer

Afin que vous puissiez mieux comprendre comment faire une fête tropicale, nous avons séparé une série de photos pour votre inspiration. Le plus important n’est pas de faire exactement la même chose que l’un ou l’autre modèle, mais de faire un mélange et de rendre votre fête encore plus personnalisée et exclusive. C’est la seule façon de la rendre unique. Suivez le rythme.

1- Faire des fruits personnalisés

Lorsqu’il s’agit de fêtes tropicales, les fruits ne peuvent pas être manqués. Après tout, la sensation de fraîcheur doit être créée de manière réelle. Et pour cela, l’utilisation de fruits frais et citriques est une excellente option. Dans ce cas, les pastèques sont le point fort et vous pouvez les couper de façon stratégique et créative pour servir vos invités.

fruits sur mesure

2- Feuilles et ballons

Si vous ne pouvez pas utiliser de vraies feuilles, vous pouvez utiliser des feuilles de papier. L’effet n’est pas le même, mais il crée déjà le sentiment que vous recherchez, en tropicalisant l’environnement. N’oubliez jamais d’utiliser des couleurs vives pour que le charme se perpétue tout au long de la fête. De cette façon, l’immersion est encore plus grande.

feuilles tropicales

3- Une table généreuse

Comme pour toute fête, l’idéal est d’avoir une table pleine de nourriture et de boissons. Comme nous le disons, plus ces aliments et boissons sont citriques et rafraîchissants, mieux c’est. Si c’est une fête d’anniversaire, vous pouvez aussi créer un gâteau à thème, en forme d’ananas ou d’autres fruits tropicaux.

table de fête tropicale

4- Les desserts à volonté

Les desserts sont la clé d’une fête tropicale. Vous pouvez les personnaliser pour qu’elles soient toutes faites à la main. Comme c’est le cas de cette salade de fruits à l’intérieur d’une pastèque. Utiliser la structure des fruits elle-même pour créer un récipient est une excellente façon de penser à votre fête de façon créative.

dessert tropical de fête

5- Ballons à décorer

Les ballons ne peuvent pas manquer à ces fêtes. Choisissez toujours des modèles et des couleurs qui s’inscrivent dans la palette de couleurs du thème tropical. En outre, une excellente situation que vous pouvez créer est d’assembler des éléments qui se réfèrent au sujet avec les ballons eux-mêmes. Dans ce cas, un ananas avec des vessies était une excellente idée.

ballons

6- Gâteaux thématiques

Comme nous l’avons déjà dit, une fête tropicale sans gâteau à thème n’est pas une fête complète. Alors, abusez de votre créativité pour assembler ces délices. Vous pouvez faire ou, si vous préférez, commander avec un professionnel qui comprend le sujet. Dans ce cas, la tige de l’ananas elle-même a été utilisée pour la décoration, ce qui est très joli.

gâteau à thème

7- Le parti des tropiques demande beaucoup de couleurs

Même dans les bonbons, les couleurs doivent être présentes. Il est très important que tout soit dans la même identité visuelle, car c’est ce qui fera la différence. Bien que ces modèles de brigadeiros aient une finition fine, comme la simulation de flamants roses ou de fruits, vous pouvez les fabriquer de manière plus simple, uniquement avec des colorants, ce qui est déjà une excellente idée.

couleurs

8- Abus de plein air lors de la fête tropicale

Comme nous l’avons dit dans le texte, les environnements extérieurs sont parfaits pour une fête à thème tropical. Mais pour cela, vous devez vous assurer que le jour est suffisamment bleu. En d’autres termes, la pluie ne peut pas se produire. Avec les couleurs d’agrumes dans la décoration, les fruits frais et quelques arbres ombragés, l’immersion dans votre fête sera incroyable.

partie tropicale

Profitez de votre fête tropicale

Le plus important est d’abuser de la créativité. Aucun parti n’a besoin d’être standard. En d’autres termes, vous êtes libre de créer ce que vous voulez. Toutefois, certaines situations doivent être réglementées. Par exemple, des couleurs et des éléments de base pour caractériser le thème tropical.

Profitez de nos conseils, organisez votre fête et bonne chance. Si vous avez des questions, laissez un commentaire.

En savoir plus :

Des photos : Intérêt

Add comment