360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Filtre a eau de cuisine lequel choisir
Home » Filtre à eau de cuisine : lequel choisir ?

Filtre à eau de cuisine : lequel choisir ?

Contenu:

  1. Filtres pour purifier l’eau du robinet dans la cuisine
  2. Mélangeur avec filtre à eau potable
  3. Filtres à eau intégrés
  4. Filtre à eau potable pour évier de cuisine 2021
  5. Filtres à eau fixes
  6. Filtre à eau potable en ligne pour la cuisine
  7. Technologie d’osmose inverse

Le choix des filtres de purification d’eau potable modernes est assez diversifié et attrayant. Vous pouvez acheter n’importe lequel des filtres dans presque toutes les quincailleries. Selon le type de filtre, le prix du produit variera également : plus le produit est complexe et technologiquement avancé, plus le prix est élevé et meilleur est le produit final sous forme d’eau potable purifiée. Il n’y aura aucune difficulté avec l’installation d’un système de purification d’eau: la carafe filtrante la plus simple doit simplement être remplie d’eau, et l’appareil est plus compliqué, par exemple, un filtre pour un évier nécessitera la participation d’un homme qualifié mains.

Filtres pour purifier l’eau du robinet dans la cuisine

Les filtres sont de différents types. Si vous choisissez par type de cartouche, alors il existe les filtres suivants : charbon, mécanique, adoucissant, déferrisseur. Si vous vous concentrez sur les caractéristiques techniques, il s’agit alors d’un filtre en forme de carafe, d’un filtre pour évier de cuisine, d’une buse pour robinet, d’un filtre autoportant, d’un préfiltre, d’un nanofiltre. Il y a deux étapes de filtration de l’eau – traitement préliminaire et post-traitement. En conséquence, chaque étage a ses propres dispositifs, des dispositifs de filtrage.

Mélangeur avec filtre à eau potable

Le plaisir assez pratique mais coûteux sous la forme d’un mélangeur de haute technologie avec filtre purificateur implique l’approvisionnement en eau parfaitement purifiée par un trou séparé dans l’évier de votre cuisine. Il peut s’agir d’un jars séparé, de deux trous parallèles sur un même robinet ou d’un aérateur intelligent équipé d’un indicateur de couleur, qui indique en temps opportun que le filtre a expiré et doit être remplacé pour une purification supplémentaire de haute qualité de l’eau potable.

Filtres à eau intégrés

Les principaux types de filtres intégrés pour purifier l’eau potable aujourd’hui sont plus que suffisants : appareils à filtration mécanique (il s’agit notamment des systèmes de démanganisation, de clarification, de déferrisation, d’adoucissement, de désinfection et d’ozonation), filtres à sorption à charbon actif de diverses modifications, aération et systèmes d’éclairage, filtres pour évier de cuisine.

Filtre à eau potable sous l’évier de la cuisine

Lors du choix d’un tel filtre, il convient de prendre en compte les particularités de la composition qualitative de l’eau purifiée. En fonction de ces données, il est nécessaire de choisir une méthode de purification et de déterminer la faisabilité et la nécessité de l’adoucissement de l’eau. Excellent et de haute qualité, mais pas bon marché, le filtre avec une membrane qui a une fonction antivirale et antibactérienne remplira les tâches de purification. Si vous avez besoin d’une option économique, un filtre pour évier avec nettoyage ionique ou au charbon est parfait. Les avantages des filtres pour le lavage sont évidents : commodité et facilité d’installation des éléments filtrants, facilité et accessibilité dans le processus de changement des cartouches, il est possible de placer des appareils encombrants qui augmentent le nombre d’étages et l’efficacité de la purification de l’eau potable, bon vitesse de fonctionnement, le placement sous l’évier ne gâchera pas le design et l’apparence de la cuisine.

Filtres à eau fixes

Les filtres pour la purification de l’eau potable pour un fonctionnement stationnaire sont des types suivants: carafes, osmose inverse, électromagnétique, ultrasonique, cartouche, principal. Dans les cruches, le filtre est multicouche, remplaçable. Ce type de filtre est simple et pratique à utiliser. La condition principale pour une utilisation efficace est le remplacement rapide du filtre. Un nettoyage étape par étape et très efficace à l’aide d’un système d’osmose inverse vous permet d’obtenir un résultat de haute qualité sous forme d’eau purifiée et adoucie. Le filtre électromagnétique agit sur les processus chimiques de formation de sel et est pratique, facile à installer et compact. La purification de l’eau par ultrasons et désinfectante est de plus en plus populaire.

Filtre à eau potable en ligne pour la cuisine

Lors du choix d’un filtre à circulation, il est important de prêter attention aux caractéristiques de ce type d’appareils de purification de l’eau potable. C’est tout d’abord le nombre d’étapes de nettoyage. Il peut y avoir de deux à six étapes et, naturellement, plus d’étapes – une meilleure qualité de l’eau. Ensuite, vous devez faire attention à l’indicateur de performance, c’est-à-dire à quelle vitesse et à quelle qualité l’eau passe par toutes les étapes de purification. Il vous permettra d’utiliser l’eau sans interruption, sans attendre la fin du processus de purification, à condition que le filtre soit équipé d’un réservoir pour stocker l’eau purifiée. Il faut tenir compte de la ressource du filtre, de la quantité d’eau qu’il suffira de purifier. Naturellement, plus il y en a, mieux c’est, moins souvent vous devez le changer. Le contrôle du fonctionnement du filtre à circulation peut être effectué automatiquement au moyen de l’électronique ou mécaniquement avec votre aide.

Systèmes de purification d’eau potable utilisant la technologie d’osmose inverse

Au cœur de ce dispositif technologique se trouve une membrane. La pression de l’eau dans le robinet ne fait passer que les molécules d’eau à travers le réseau le plus fin de la membrane et retient toutes les impuretés étrangères. L’eau purifiée passe plus loin et les impuretés pénètrent dans les tuyaux d’égout pour être éliminées. Il y a plusieurs étapes de purification que l’eau passe par le système d’osmose inverse: purification préliminaire dans des conteneurs spéciaux, puis purification directe avec la participation d’une membrane, et étape finale – minéralisation et élimination des odeurs inutiles …

Add comment