360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Idees de design pour un petit balcon ou comment utiliser
Home » Idées de design pour un petit balcon ou comment utiliser rationnellement un espace de vie supplémentaire

Idées de design pour un petit balcon ou comment utiliser rationnellement un espace de vie supplémentaire

Contenu:

  1. Règles de base
  2. Types de balcons
  3. Comment équiper un petit balcon
  4. Choisir une armoire pour un petit balcon
  5. Comment choisir un canapé pour un balcon miniature
  6. Types de tables pour un petit balcon
  7. Fauteuil à l’intérieur d’un petit balcon
  8. Intérieur petit balcon

Tous les propriétaires d’appartements en ville n’ont pas la chance de devenir propriétaires d’un grand balcon ou d’une loggia spacieuse. Dans la plupart des cas, on ne peut se contenter que de quelques mètres carrés, qui servent à stocker des choses diverses et souvent complètement inutiles. Nous avions l’habitude d’écarter les petits balcons de la catégorie des locaux « habitables » et utiles. Après tout, il est beaucoup plus facile de prendre des boîtes avec des légumes, un vélo, un traîneau pour enfants et tout ce qui gêne ici depuis un appartement, de fermer la porte et de l’oublier. Cependant, nous proposons de tenir compte des conseils des concepteurs, de reconsidérer votre attitude envers l’objectif fonctionnel d’un balcon, même petit, et d’utiliser cette zone supplémentaire de manière plus rationnelle.

Conception de petit balcon – règles de base

Les résidents d’appartements dans des immeubles à plusieurs étages manquent toujours d’un endroit agréable et confortable pour le repos et l’intimité. Même si votre famille est composée de trois personnes, cette question devient de temps en temps pertinente pour tout le monde, et un petit balcon peut parfaitement faire face à cette tâche.

Tout d’abord, vous devez démonter l' »entrepôt » disponible dessus et effectuer un audit des valeurs. Et dans ce cas, n’hésitez pas à vous débarrasser des déchets inutiles. N’oubliez pas que le concept de « vivre dans l’abondance » consiste à avoir le nécessaire. L’accumulation, au cas où cela serait utile, n’a rien à voir avec cela.

Après un grand nettoyage, vous devez évaluer l’état du balcon et établir d’abord un plan des travaux proposés. Ensuite, vous pouvez procéder à l’isolation, au vitrage, si cela est inclus dans les plans, et à d’autres travaux de réparation.

La prochaine étape sera la transformation même de la zone du balcon. Et pour cela, il faut se prononcer à l’avance sur la fonctionnalité du balcon et décider si cette pièce restera isolée, ouverte ou rejoindra la pièce attenante.

Au stade final de l’arrangement, vous devez décider du style du balcon rénové, acheter les matériaux de finition nécessaires et procéder directement à la création de l’intérieur.

Types de balcons

Au stade de la construction de tout immeuble d’appartements, les responsabilités de l’entreprise de construction n’incluent pas le vitrage et l’amélioration de la zone du balcon. Par conséquent, ces pièces sont froides. Au cours du processus de rénovation, la plupart des balcons sont modifiés et, en général, ils peuvent être divisés en trois types – balcons ouverts, balcons vitrés et fermés, ainsi que balcons attachés à l’espace de vie commun. C’est ce facteur qui prédomine lors du choix de l’objectif fonctionnel du balcon et affecte le choix de l’aménagement intérieur.

Comment équiper un petit balcon

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier et équiper avec compétence même un petit balcon. L’essentiel est d’analyser à l’avance les options possibles et de déterminer les possibilités.

Aire de repos

Un petit balcon est parfait pour ce rôle, car parfois il n’est pas nécessaire d’allouer une pièce entière à la détente et à la détente. Même sur quelques mètres carrés, vous pouvez disposer un minimum de meubles et créer un petit coin cosy où vous pourrez vous reposer des soucis quotidiens et de la routine du bureau, lire un livre en silence ou simplement prendre une tasse de thé parfumé. Les balcons fermés et ouverts conviennent à ces fins.

Étudier

Une telle offre sera une excellente solution pour les personnes qui travaillent souvent à domicile et n’ont pas la possibilité d’équiper un bureau ou un espace de travail à part entière dans l’une des pièces. Dans ce cas, la création d’un mini-bureau sur un balcon fermé ou attenant à la pièce attenante peut être qualifiée d’option universelle.

Zone de stockage

La différence entre un « stockage » d’articles inutiles et un agencement compact de compartiments de rangement est évidente. Il ne vous reste plus qu’à installer une penderie, des étagères, des commodes, des commodes et de spacieuses étagères à charnières sur le balcon fermé. Si le balcon est adjacent à la cuisine, sa zone sera un excellent endroit pour ranger la nourriture et la vaisselle. Si le balcon est attenant à la chambre, vous pouvez équiper un dressing sur des mètres supplémentaires.

Espace jardin

Une option tout aussi originale peut être appelée l’utilisation d’un balcon pour un jardin, et dans ce cas, nous ne parlons pas de lits artificiels avec des concombres ou des tomates. Pourquoi pas, d’ailleurs ? Les pots au sol ou les pots suspendus avec des fleurs ou des feuilles de laitue sont une excellente idée pour créer un coin confortable tout en vivant dans un appartement. C’est un passe-temps passionnant et pourtant apaisant pour tous les membres de la famille.

Choisir une armoire pour un petit balcon

Installer une armoire sur le balcon semble beaucoup plus intéressant que des ordures entassées dans un coin. De plus, une telle solution évitera aux propriétaires de nombreux problèmes liés au stockage des légumes, à la conservation, aux outils et à d’autres attributs. Cette idée est généralement utilisée pour aménager des zones fermées, où la structure sera protégée de manière fiable contre le froid, la pluie et le vent.

Une armoire pour balcon peut être une armoire ou une structure intégrée, avoir des dimensions standard ou être fabriquée sur commande, ce qui est plus important pour une pièce avec balcon de petite surface. Les dimensions du produit, la conception, le nombre de supports et d’étagères dans ce cas sont également déterminés individuellement, en tenant compte des caractéristiques du balcon et …

Add comment