360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
1585970594 402 Le palmier a phenix Roebelenii comment sen occuper
Home » Le palmier à phénix (Roebelenii) : comment s’en occuper ? Voir ici

Le palmier à phénix (Roebelenii) : comment s’en occuper ? Voir ici

A Le palmier de Phoenix ou Roebelenii, comme on l’appelle scientifiquement, est une plante extrêmement belle. En général, vous trouverez la plante dans des endroits où l’incidence du soleil est constante. En d’autres termes, des lieux extérieurs, qui décorent souvent les façades des maisons ou même des entreprises.

Parce qu’il contient cette apparence plus esthétique et peut très bien composer l’environnement, il devient une option pour ceux qui construisent ou même mettent en place un projet de jardinage ou d’aménagement paysager à la maison. Mais comment s’en occuper de la bonne manière ? C’est ce que nous allons comprendre à partir de maintenant. Suivez le texte.

le palmier phénix

Le palmier à phénix (Roebelenii) : comment s’en occuper ?

Les premières étapes pour apprendre à prendre soin d’un palmier phénix sont précisément de comprendre la plante de manière générale. C’est un palmier très facile à entretenir. Il n’y a pas de grands secrets ni de difficultés lors de la plantation, de la fertilisation ou de la taille. Toutefois, il est très important que cela se fasse de manière régulière et correcte.

C’est exactement ce que nous allons apprendre ici maintenant. Le palmier à phénix est originaire de Thaïlande et du Vietnam. C’est donc une plante qui a « survécu » dans des environnements différents de celui dans lequel elle a été générée pour la première fois. Ce qui le rend fort. Mais cela ne veut pas dire qu’il suffit de le planter et que votre travail est terminé. Ce n’est pas tout à fait comme ça.

Avec son tronc fin et incliné, ce type de palmier est largement utilisé pour la décoration des arrière-cours et des espaces intérieurs et extérieurs, car l’élégance finit par prédominer. Voir ci-dessous comment en prendre soin de la bonne manière.

le palmier phénix

Où et comment planter ?

Le palmier Phoenix est une plante très polyvalente. Vous pouvez le planter à l’intérieur et à l’extérieur. Cependant, vous devez prêter attention à un point crucial : le soleil. La plante a besoin et préfère beaucoup de soleil et de lumière naturelle, car comme elle est d’un environnement « de plage », pour ainsi dire, la photosynthèse doit se faire avec encore plus d’intensité et le soleil est celui qui va aider dans ce processus.

Ainsi, vous pouvez l’installer dans des jardins ou même dans des zones de loisirs ensoleillées pendant la majeure partie de la journée. Toutefois, il est recommandé de le planter dans des fosses d’une profondeur raisonnable afin que les racines trouvent plus rapidement les nutriments organiques.

Dans le même trou, mettez au moins un litre de fumier mélangé à de l’eau. Cela permettra à la plante de s’enrichir encore plus. Avec ce mélange, vous pouvez ajouter du sable, qui aidera à fixer la plante. Il suffit ensuite de le recouvrir avec le reste de la terre.

Il est important que vous arrosiez la plante au moins une fois par jour jusqu’à ce qu’elle soit bien ancrée dans le sol. Après cela, deux fois par semaine suffiront.

le palmier phénix

Fertilisation et taille

Le palmier phénix exige encore plus de soins en matière de fécondation. Après au moins six mois de plantation, l’engrais doit être refait. Mais cette fois, avec un composé riche en azote. Cela donnera à la plante une durée de vie encore plus longue ! Répétez ce processus tous les six mois.

En ce qui concerne l’élagage, vous devez toujours le faire avec du matériel stérile. De cette façon, vous garantissez une protection contre la contamination. Une fois que vous avez fait cela, il suffit de couper les feuilles jaunâtres ou fanées sur la tige et de laisser votre palmier phénix comme neuf.

Ce sont les soins de base de la plante. En le faisant de la bonne façon, votre maison gagnera certainement beaucoup en esthétique, car la plante est belle. Bonne chance !

Add comment