A clôture vivante est l’un des éléments les plus beaux, les plus pratiques et les moins chers pour construire une sorte de décoration extérieure. Que ce soit dans votre espace de loisirs ou même dans un espace ouvert, ils sont formidables ! Cependant, il est important de savoir comment choisir les bons modèles et aussi de comprendre comment les positionner pour qu’ils se développent de la bonne façon.
En outre, il existe des modèles qui conviennent mieux à certains projets architecturaux et d’autres modèles qui conviennent à d’autres. Car il existe plusieurs styles de vert et même de fleur. Et cela doit être pris en considération. Surtout si vous recherchez un ordre équilibré.
Alors, suivez le texte et sachez tout !

Table des matières
Clôture vivante – Où l’utiliser
La clôture vivante est un élément d’une grande beauté et d’une grande sympathie à utiliser partout en dehors de votre maison. De plus, la plante est super pratique. Vous pouvez facilement la faire pousser dans n’importe quelle zone que vous voulez remplir ou même séparer. Voici quelques idées que vous pouvez mettre en pratique.
Délimitation des zones
Lorsque nous construisons notre maison, nous n’avons pas toujours une idée générale de l’état de certains espaces une fois les travaux terminés. Quelle que soit la façon dont le plan de la maison est défini, il arrive souvent que certaines choses soient laissées pour plus tard ou même ne soient pas faites du tout, comme les murs ou d’autres finitions « moins importantes ».
Et c’est précisément à ces moments-là que la barrière vivante peut venir en aide. Par exemple, si vous avez une zone extérieure qui a besoin d’une sorte de division, mais que vous ne voulez pas construire ou rénover l’endroit, vous pouvez facilement utiliser l’aspect pratique d’une clôture vivante pour l’occasion !
En plus d’être très belle et, selon le modèle, même fleurie, c’est un moyen d’économiser beaucoup de travail et de matériaux de construction. Après tout, tout ce que vous devrez fournir, c’est la plante elle-même et l’endroit où elle poussera pour qu’elle soit belle et saine. Le reste dépend d’elle !
Camoufler les objets inutiles
Que ce soit dans une maison ou un appartement avec un espace ouvert, vous aurez toujours cet espace avec des choses que vous aimeriez ne pas voir en évidence. Il est très courant d’accumuler des objets dans les garages ou même dans les lieux de loisirs.
Cependant, il arrive un moment où nous ne voulons plus que ces choses soient exposées. Et dans ce cas, il est primordial que nous ayons une bonne idée pour couvrir ou même garder les articles, n’est-ce pas ? Une fois de plus, la barrière vivante peut donc être utile à cet égard.
Avec elle, il est possible de délimiter une zone et de placer des objets de manière à ce que, avec le temps, la clôture grandisse et se cache. C’est une autre excellente alternative pour ne pas avoir à choisir un modèle mural et à le construire de toutes pièces !
Dans la décoration de l’environnement
Un autre point très intéressant que vous pouvez utiliser la clôture vivante, est dans la simple décoration des environnements extérieurs. Oui, vous n’avez pas besoin de donner une utilisation pratique pleine de raisons pour avoir une belle plante dans votre maison. Il suffit de le vouloir ! C’est déjà la principale raison.
Et c’est pourquoi la décoration acquiert un charme tout particulier lorsque vous choisissez de mettre en œuvre des éléments de la nature ! Vous pouvez parier sur la pose de la clôture vivante sur les murs de la zone de fête, de la zone de la piscine, du garage, du mur de votre maison ou même du jardin résidentiel. Il sera magnifique, c’est certain !
Modèles de clôtures vivantes – Lequel choisir ?
Il existe plusieurs modèles de clôtures vivantes. Chacun d’entre eux peut être utilisé à un endroit précis. Par exemple, il y a plus de modèles fleuris, il y a plus de modèles espacés, il y a plus de modèles remplis. Tous sont beaux, mais doivent être utilisés en fonction de l’architecture ou de la conception de votre maison.
Bien sûr, il n’y a pas de règle fixe pour cela. Autrement dit, vous pouvez utiliser le modèle que vous voulez. Car ce qui compte vraiment, c’est que vous aimiez ça ! Nous avons donc séparé un appartement avec quelques modèles que vous trouverez sur le marché. Voir ci-dessous.
1- L’amour modèle saisi
Cette clôture vivante est facilement entrelacée avec n’importe quel support en fil de fer. Si votre objectif est de rendre l’environnement plus coloré et rempli de fleurs, l’amour saisi sera réussi !
2- Modèle de printemps
Le modèle de printemps est magnifique ! C’est une suggestion à utiliser à la place de l’amour saisi. Cependant, ce modèle de clôture vivante comporte beaucoup plus de fleurs et laissera l’environnement beaucoup plus « lourd » au sens du volume. Il est donc important de faire une lecture préalable pour voir si l’endroit ne sera pas trop chargé.
3- Modèle de sorcière
Le modèle de la sorcière est peut-être le plus « modelable ». Les feuilles vertes permettent de créer plusieurs sculptures ou même un mur droit avec les feuilles bien taillées. Il sera magnifique pour les endroits où le but est de délimiter une zone ou même de créer un mur !
4- Modèle de camélia
Le modèle en camélia est également très beau. Il produira des fleurs qui pourront être utilisées comme décoration de l’espace. Il est un peu différent du modèle printanier et de l’amour gracieux, car les fleurs sont un peu plus espacées.
5- Modèle en bambou
Le modèle du bambou, croyez-le ou non, est également considéré comme une forme de clôture vivante ! Après tout, si vous plantez les bambous les uns à côté des autres de manière symétrique, ils pousseront de manière très similaire à un mur, ce qui permet également de fermer des environnements ou de construire des murs. Ce qui, en retour, a le mérite d’être très élevé !
6- modèle laurotin
En forme de buisson, ce modèle de clôture vivante présente des fleurs très symétriques. Ici, le différentiel est dû à la grande odeur que les fleurs laissent dans l’environnement !
Prix des cerfs vivants
Savez-vous combien coûte une clôture vivante ? Eh bien, il y a différentes valeurs. Chaque modèle aura un prix et vous devrez, tout d’abord, faire une recherche dans plusieurs floricultures de votre ville, en présentant votre projet. Le camélia, par exemple, peut coûter à partir de 70 R$. Le bambou, en revanche, peut être beaucoup plus cher, se trouvant à partir de R$ 400.
60 photos pour vous inspirer
Maintenant que vous avez eu une idée plus précise sur les modèles de clôtures vivantes, il est temps de vous inspirer ! Nous avons séparé 60 photos pour que vous puissiez idéaliser votre projet de rêve et le mettre sur papier. Suivez le rythme.
Des photos : Intérêt.
Add comment