Teneur:
- Variétés de modèles
- Lustre classique pour le salon
- Lustre de salon moderne
- Lustres LED à l’intérieur du salon
- Comment choisir un lustre pour plafonds tendus
- Règles pour choisir le lustre parfait
- Options de localisation
- Styles de lustre pour le salon
À tout moment, le salon était le soi-disant « centre du monde » – l’endroit où nous recevons des invités et nous réunissons avec toute la famille pour regarder la télévision ou avoir une conversation agréable. Ici, vous pouvez équiper une bibliothèque confortable, un bureau et un lit d’appoint, si nécessaire. Par conséquent, une grande attention est toujours accordée au processus de création d’un intérieur dans cette pièce multifonctionnelle. Dans le même temps, l’éclairage joue un rôle particulier dans la création d’une atmosphère chaleureuse et confortable.

Et parmi le large assortiment de luminaires, l’option la plus appropriée et la plus courante pour aménager un salon est un lustre. Cependant, vous devez pouvoir choisir la bonne source d’éclairage, car d’une part, le lustre ne doit pas être intrusif et, d’autre part, il doit attirer l’attention et souligner la dignité de la pièce.
Quelles recommandations les concepteurs nous proposent à ce sujet et quels types de lustres conviennent à l’éclairage d’un salon, vous en apprendrez davantage.
Table des matières
Lustre de salon – variétés de modèles
Le choix d’un lustre pour le salon peut être appelé l’une des dernières étapes du design d’intérieur. Et, en général, tous les appareils d’éclairage de ce type peuvent être divisés en plusieurs types, qui diffèrent également par la forme, les matériaux de fabrication, la couleur et la conception.
Plafonniers ou lustres suspendus
Les modèles de luminaires de cette série, de par leur conception et leur mode de fixation à l’aide d’un cordon ou d’une chaîne spéciale, ont la particularité de s’accrocher un peu à une certaine distance du plafond. Par conséquent, les concepteurs conseillent d’utiliser des lustres suspendus pour décorer un salon avec de hauts plafonds.
Lustres de plafond
Les produits de ce type se fixent directement au plafond, sont compacts et conviennent parfaitement aux petits salons. Cependant, par rapport à la version précédente, moins de lumière est réalisée.
Lustre classique pour le salon
Le design d’intérieur dans le sens classique suppose la présence de meubles, de textiles et d’autres accessoires dans la pièce, conçus dans le même style. Ceux-ci incluent les styles grec, romain, gothique, ainsi que baroque, rococo, Art nouveau et Empire. Par conséquent, les lustres classiques ont une variété de designs et les abat-jour sont capables d’incliner et de diriger la lumière dans différentes directions.
De tels appareils d’éclairage dans la plupart des exemples sont réalisés sous la forme d’une fleur ou d’un bouton, ressemblant à une bougie en apparence et à n’importe quelle figure géométrique. De telles conceptions sont conçues pour un poids lourd, ont souvent une base en métal et sont complétées par des détails en cristal, en porcelaine ou en verre.
Lustre de salon moderne
L’intérieur du salon dans un style moderne allie fonctionnalité et attrait, confort et polyvalence à la fois. En d’autres termes, il s’agit d’une combinaison compétente de différentes tendances avec la présence obligatoire d’une grande quantité d’espace libre, d’un contenu minimal d’éléments décoratifs et de motifs complexes et complexes. Ce style comprend le minimalisme, la haute technologie, le loft, la fusion, le contemporain et d’autres tendances.
Un lustre dans un salon moderne sert plus qu’une simple fonction de source lumineuse. C’est un élément décoratif avec des caractéristiques distinctives. Ceux-ci incluent l’utilisation de matériaux inhabituels à première vue, une forme spéciale et souvent inhabituelle des produits, une abondance de solutions de couleurs et la présence d’équipements techniques tels que le réglage de l’intensité de l’émission lumineuse ou un panneau de commande à distance.
Lustres LED à l’intérieur du salon
Les lustres à LED sont des suspensions ou des plafonniers qui utilisent des ampoules à LED ou des LED comme source lumineuse. Des produits similaires sont apparus sur le marché de l’éclairage très récemment, mais ont déjà réussi à attirer l’attention et à gagner la sympathie. Ils sont capables de diffuser uniformément la lumière et, dans la plupart des exemples, sont équipés d’un réglage de l’intensité du flux lumineux avec un changement de sa couleur.
Selon la méthode de montage, les lustres à LED peuvent être plafonniers et suspendus. Le corps de ces lampes, en règle générale, est constitué d’un cadre ou d’une base en métal, vers lequel convergent tous les autres éléments de l’appareil. Un tel lustre deviendra une véritable décoration du salon et permettra à ses propriétaires d’économiser de l’énergie. De plus, ces lampes ont une durée de vie assez longue.
Comment choisir un lustre pour plafonds tendus
L’attrait extérieur et l’aspect décent des plafonds tendus dans le salon, comme dans toute autre pièce, résident dans le matériau utilisé dans la fabrication de la toile et dans tous les dispositifs d’éclairage, et dans notre cas, nous parlons d’un lustre, peut à la fois accentuer ces qualités et déformer complètement l’effet.
Tout d’abord, il n’est pas recommandé d’installer une lampe avec un flux lumineux ascendant, car la toile commencera à chauffer avec le temps et à brûler tout simplement. Les lustres suspendus, situés à une certaine distance de la surface du plafond, sont dans ce cas considérés comme l’option la plus pertinente.
Lors du choix d’un lustre de plafond ou d’un lustre à plaque, il n’est pas recommandé d’utiliser une base en métal ….
Add comment