Contenu:
- Niche dans le salon: qu’est-ce que c’est?
- Quelles sont les niches
- Niche avec étagères intégrées
- Sous la télé
- Sous l’armoire
- Pour canapé
- Idées de conception de niche de salon
En étudiant les tendances de la mode en matière de décoration intérieure pour un salon, on peut noter qu’un élément de design tel qu’une niche dans le mur est un phénomène assez courant. Et une idée similaire est utilisée non seulement comme design décoratif. À l’aide d’une niche, vous pouvez masquer avec succès les défauts existants sur les murs, doter la pièce d’étagères supplémentaires, organiser l’éclairage et bien d’autres idées. Une niche est généralement faite de plaques de plâtre ou peut faire partie intégrante de la disposition du salon. Dans l’une des options, nous proposons de se familiariser plus en détail avec un tel appareil et de discuter de son objectif fonctionnel.

Table des matières
Niche dans le salon – qu’est-ce que c’est
Un tel luminaire design est une petite structure intégrée au mur, qui était à l’origine prévue dans la disposition de la pièce ou créée en plus. Il peut s’agir d’une imitation de toute forme géométrique, avec éclairage, échelons en forme d’étagères ou sans eux. Un tel élément rend l’intérieur plus original et intéressant, et en fonction de la profondeur de la niche, vous pouvez juger de son objectif. Les niches, qui font partie intégrante du salon, peuvent être utilisées par les propriétaires à leur discrétion. Quant aux niches en cloisons sèches, elles peuvent être placées contre n’importe lequel des murs.
Quelles sont les niches
Comme de nombreuses autres inventions de conception, les niches peuvent être distinguées les unes des autres par leur apparence et leur but. Ils s’intègrent parfaitement dans tout type d’intérieur et transforment avec beaucoup de succès l’atmosphère générale de la pièce. Une niche située horizontalement sera un excellent ajout à un mur court.
Il est courant de localiser les structures verticales près des ouvertures de fenêtre.
Les niches situées près du sol sont utilisées pour exposer des fleurs d’intérieur, des figurines et d’autres accessoires.
Quant à l’objectif de la niche dans le salon, à cet égard, ils peuvent être divisés en décoratif et fonctionnel. Les motifs décoratifs, comme vous le savez, sont attrayants et se combinent harmonieusement avec des gadgets conçus pour décorer une pièce, par exemple des peintures, des photographies ou des panneaux. D’autres types de structures sont utilisés pour y disposer le mobilier, l’équipement et d’autres éléments.
Niche avec étagères intégrées
Cette idée peut être appelée l’option la plus courante que l’on trouve à l’intérieur des salons modernes, car cette solution vous permet de ne pas charger la pièce avec beaucoup de meubles. De plus, une niche avec des étagères peut avoir des tailles, des profondeurs et le nombre d’étagères complètement différentes. Une telle structure est particulièrement magnifique avec des lampes montées dans la partie supérieure, dont le flux est utilisé pour éclairer le contenu d’une niche et peut servir de source d’éclairage supplémentaire pour tout le salon.
Sous la télé
Une autre solution de conception populaire consiste à placer un téléviseur et d’autres équipements dans une niche du salon, par exemple un équipement audio avec haut-parleurs ou un cinéma maison. Cette idée a l’air très compacte, élégante et moderne. Une telle proposition vous permet de ne pas encombrer la zone de la pièce et soulage les propriétaires des fils tendus sur tout le périmètre du salon, qui non seulement interfèrent avec tous les membres du ménage, attirent les animaux de compagnie, ce qui crée des problèmes supplémentaires, mais aussi gâcher grandement l’impression générale de la pièce.
Sous l’armoire
Une niche pour une armoire est, en règle générale, un renfoncement assez spacieux qui vous permet d’y placer le nombre requis d’étagères et de compartiments pour ranger diverses choses, qui sont de manière fiable cachées des regards indiscrets à l’aide de portes. Certains propriétaires de locaux achètent des meubles prêts à l’emploi, de taille appropriée, pour occuper une niche. D’autres commandent des armoires sur mesure ou imitent simplement la présence d’une armoire, comme nous l’avons dit plus haut. Une attention particulière dans ce cas est portée sur les portes avec un mécanisme coulissant, ce qui permet un gain de place supplémentaire.
Pour canapé
Une proposition tout aussi originale peut être appelée l’utilisation d’une niche dans le salon pour y installer un canapé. Il peut s’agir d’un modèle miniature, qui occupe avec succès une place près de l’un des petits murs, ou, au contraire, d’un produit chic et dimensionnel qui a simplement besoin d’une zone séparée. Un éclairage intégré, des images ou des photos sur les murs, ainsi que des vases de sol, des lampadaires et d’autres accessoires en complément des meubles rembourrés sont les bienvenus.
Idées de conception de niche de salon
Bien qu’une niche dans le salon puisse être une idée architecturale ou, au contraire, être créée de vos propres mains, pour qu’elle soit belle à l’intérieur et réponde à toutes les exigences des propriétaires, vous devez prendre soin de sa décoration. Et dans ce cas, les concepteurs proposent d’utiliser une variété d’idées, dont le choix dépend entièrement du style général de l’intérieur, des préférences gustatives et de l’imagination des propriétaires de la pièce.
Décoration de niche avec papier peint
Cette solution est considérée comme la plus abordable et la plus simple à mettre en œuvre. Il vous suffit de choisir un papier peint adapté au style du salon et de le coller sur une grande surface de la niche avec eux. Dans le même temps, les papiers peints peuvent avoir des textures, des couleurs et une qualité complètement différentes.
Pierre ou brique décorative
L’utilisation de ce type de matériaux vous permet de compléter l’intérieur du salon avec des notes de brutalité et …
Add comment