360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
1599724555 572 Papier peint dans la salle de bains comment sinscrire
Home » Papier peint dans la salle de bains : comment s’inscrire et s’occuper ?

Papier peint dans la salle de bains : comment s’inscrire et s’occuper ?

O papier peint de la salle de bains peut être une bonne alternative pour déguiser un mur peu attrayant, ou pour repeindre une vieille décoration. Quelle que soit la raison de la demande, elle est toujours une bonne idée et génère un résultat incroyable !

Toutefois, il faut veiller à obtenir un bon résultat. Sinon, vous risquez de devoir faire face à des bulles et des échecs, par exemple. Donc, pour tout comprendre sur le sujet, suivez le texte ci-dessous :

papier peint de la salle de bains

Comment appliquer du papier peint dans la salle de bains ?

Pour comprendre comment appliquer du papier peint dans la salle de bains, vous devez considérer toutes les étapes du processus. Ce n’est qu’ainsi que vous obtiendrez un résultat qualifié. Nous vous présentons ci-dessous les détails suivants :

  • Tout ce que vous devez faire avant de penser au papier peint ;
  • Comment l’appliquer correctement ; et
  • Comment prendre soin de la finition pour augmenter sa durée de vie utile.

Pour ce faire, suivez l’article et apprenez-en plus :

Soins préalables/préparation des murs

Avant toute chose, il est essentiel que vous prépariez votre mur pour recevoir le papier peint. Pour cela, certains soins essentiels sont nécessaires. Il est essentiel que vous accordiez une attention efficace à chacun d’eux, afin que le résultat soit le meilleur possible.

Lorsque vous commencez à décorer la salle de bains, vous devez d’abord observer le mur. Remarquez s’il y a des bulles dans la paroi, si elle s’écaille, s’il y a des infiltrations, entre autres problèmes similaires.

Il est important que vous fassiez une évaluation approfondie pour vous assurer que vous ne laissez aucun problème passer inaperçu.

papier peint de la salle de bains

Après avoir fait une analyse approfondie de votre mur, n’oubliez pas de prendre conscience du processus de traitement des infiltrations. Vous devrez peut-être trouver la cause du problème (fuite, tuile cassée, etc.) afin de « couper les dégâts à la racine ».

  • Ponçage et application de pâte à couler

Si vous avez trouvé des problèmes et les avez résolus, vous avez atteint le stade du ponçage du mur. Ici encore, il faut être très minutieux pour garantir le nivellement. Ensuite, vous appliquerez la pâte à couler et dès qu’elle sera très sèche, vous pourrez à nouveau poncer.

Après l’étape de nivellement et de « durcissement » de votre mur, il est temps d’appliquer un bon agent imperméabilisant sur votre œuvre d’art. Pour cela, il faut acquérir un matériau de qualité et appliquer le procédé tel qu’il se présente dans l’emballage.

Après toutes les étapes que nous avons suivies ci-dessus, il est temps pour vous de faire une inspection sur place. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, vous devez observer les mêmes aspects que ceux que vous avez observés à la première étape de ce guide : infiltrations, nivellement, ponçage, etc. Ainsi, vous saurez si vous pouvez déjà passer par le processus de candidature.

Application de papier peint dans la salle de bains

Maintenant que vous avez préparé votre mur et qu’il a l’air tout neuf, il est temps d’apprendre à appliquer le papier lui-même. Pour ce faire, consultez tous nos conseils :

Vous aurez besoin de matériel très simple et pratique : papier peint, spatule, chiffon à lisser, crayon, ciseaux, ruban à mesurer/corde, stylet.

papier peint de la salle de bains

Avec les matériaux en main, il est temps pour vous de mesurer et de couper le papier peint. N’oubliez pas de laisser un espace de 10 cm à chaque extrémité du papier. Coupez autant de bandes que nécessaire pour recouvrir le mur que vous souhaitez décorer.

N’oubliez pas que le dessin doit s’insérer entre une partie du papier et une autre. Pour cela, vous devrez peut-être dépenser plus de papier que vous ne le souhaitez, mais sachez que c’est extrêmement courant.

Les morceaux étant coupés, il est temps de faire la demande. Dans le cas du papier peint autocollant, vous ne devez retirer que 15 centimètres du film protecteur. Ensuite, positionnez le coin du type de doublure. Collez le papier sur le tissu pour le lisser.

Ensuite, descendez le film protecteur du papier pour le coller. En même temps, lissez chaque nouveau centimètre que vous collez au mur, jusqu’à ce que vous arriviez au fond. Une fois que vous avez collé une bande, collez une autre sur le côté, de la même manière, mais en respectant la finition du dessin, bien sûr.

Après avoir collé tout le papier peint, il est temps de faire les finitions nécessaires pour que le mur soit toujours beau. Pour ce faire, utilisez la spatule pour créer les plis aux extrémités, comme à côté du pied de page, par exemple.

De plus, s’il y a un excès de papier, vous devez l’enlever à l’aide d’un stylet, par exemple. Cela permettra d’obtenir un fini impeccable.

Comment prendre soin du papier appliqué

Maintenant que vous avez appliqué le papier peint sur la salle de bain décorée de votre maison, il est temps d’apprendre à la garder toujours bien entretenue et protégée. Pour qu’il ait une durée de vie et une durabilité plus longues.

Dans tous les cas, laissez-nous vous dire une chose très importante au préalable : il convient de toujours utiliser du papier peint en vinyle afin qu’il ne crée pas de moisissures ou d’autres effets d’un excès d’humidité. Ainsi, votre salle de bains sera toujours propre et belle.

En outre, il convient d’appliquer un savon neutre avec de l’eau filtrée à l’aide d’un pulvérisateur. Ensuite, utilisez le côté doux de l’éponge pour nettoyer doucement. Enfin, utilisez un chiffon doux et propre pour retirer les produits et laissez tout toujours propre.

Veillez à ce que votre salle de bains soit toujours bien ventilée et propre pour éviter l’accumulation de champignons et de saletés. Ainsi, le papier peint de votre salle de bains sera toujours impeccable. C’est sûr !

Utilisez le papier pour changer de maison !

Chaque fois que vous souhaitez remodeler ou repeindre un environnement dans votre maison, essayez d’investir dans l’utilisation de papier peint. Il est généralement moins cher que d’autres types de revêtements, et plus facile et plus rapide à appliquer. Vous obtiendrez certainement une belle finition en une seule journée de travail !

Add comment