360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Planification electrique dans une maison privee
Home » Planification électrique dans une maison privée

Planification électrique dans une maison privée

La planification d’un électricien dans une maison privée a ses propres caractéristiques et nuances. Vous devez connaître certains points importants à considérer dans le processus d’élaboration d’un projet. Bien sûr, beaucoup travaux d’électricité domestique vous pouvez le faire vous-même, mais c’est toujours mieux de savoir où tout commence et à quoi vous devez faire attention.

Comment commencer à planifier un électricien dans une maison privée

L’appartement et la maison privée se ressemblent dans les pièces d’habitation principales. Cependant, dans ce dernier, il y a des tâches et des lieux qui ne sont pas dans le même appartement, par exemple.

Tout commence par mettre de l’électricité dans la maison. Pour ce faire, vous devez avoir l’autorisation des autorités de régulation pour vous connecter, ainsi que l’entrée d’électricité elle-même. Si c’est tout ce qu’il y a, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, contactez le fournisseur d’électricité. Là, il vous sera demandé d’écrire une demande de connexion, puis vous recevrez les conditions techniques pour cela. Tout y sera écrit – comment exactement vous pouvez faire la connexion.

Les professionnels recommandent, s’il y a une telle opportunité, de connecter 3 phases à la fois avec une puissance totale de 15 kW, et non une de 5 kW. Dans tous les cas, vous en aurez besoin dans une maison privée. Souvent, la société de gestion vous permet de vous connecter de manière indépendante, puis vous devez appeler l’inspecteur pour signer la documentation, le sceau, etc.

Le point principal qui sera indiqué dans la documentation technique est l’emplacement du tableau de comptage. Habituellement, il est recommandé de l’installer près de la maison dans l’accessibilité de l’inspecteur. De plus, vous pouvez décider indépendamment de la manière dont monter la ligne à la maison.

La première option est le raccordement aérien. Approprié si la distance est petite. Mais même avec un grand, vous pouvez également utiliser cette méthode. Il vous suffit d’installer des supports supplémentaires ou des supports de tuyaux.

La deuxième option consiste à installer un câble blindé sous terre.

Zazedistribution et tableaux

Il est impératif de penser à la mise à la terre dans une maison privée. C’est votre sécurité, alors prenez votre temps pour ce moment. La boucle au sol peut être réalisée de la manière habituelle – en utilisant des bandes et de l’acier laminé. Cela peut également être fait en utilisant des complexes de mise à la terre prêts à l’emploi.

Le principal dispositif d’entrée et de distribution est le panneau électrique, qui a été décrit ci-dessus. De là, l’alimentation électrique pénètre dans la maison par le câble principal et est répartie dans tous les locaux.

Si vous avez une grande maison, prévoyez des boucliers supplémentaires. Pour économiser un peu là-dessus, vous pouvez installer des boucliers locaux. Ainsi, par exemple, s’il s’agit d’un manoir à trois étages, ils placent le tableau principal au premier étage, il a une charge importante. Des panneaux électriques supplémentaires sont installés aux deuxième et troisième étages.

Il est important que les écrans soient placés dans un endroit accessible et pratique. Habituellement, le principal est placé dans la chaufferie ou dans le couloir. L’installation de l’électricité dans la chaufferie a ses propres nuances et règles. Ainsi, les prises ne doivent pas être situées à moins de 50 cm des conduites de gaz. Les câbles ne sont pas posés à moins de 40 cm des conduites de gaz. Le panneau électrique lui-même ne peut pas se tenir à moins de 1 mètre d’un appareil ou d’un tuyau à gaz. Si vous ne respectez pas ces distances, la compagnie gazière peut ne pas se connecter à ses services et même vous imposer une amende.

Éclairage de porche de maison

Cela semble être une question simple, mais il y a souvent des nuances dont vous devez également être conscient. L’éclairage peut être allumé de plusieurs manières :

  • dans la maison;
  • à l’extérieur.

Mais ces deux options ne sont pas très pratiques. Dans le premier cas, vous n’allumerez pas l’interrupteur avant d’entrer dans la maison. Et si tu rentres tard ? A l’entrée, l’installation de l’interrupteur n’est pas non plus très rentable – il faut d’abord l’atteindre dans l’obscurité.

Aujourd’hui, des capteurs de mouvement sont souvent installés – ils réagissent à votre approche ou à votre départ et allument / éteignent les lampes.

Add comment