360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Quel papier peint choisir pour la cuisine un apercu
Home » Quel papier peint choisir pour la cuisine – un aperçu des options appropriées

Quel papier peint choisir pour la cuisine – un aperçu des options appropriées

Contenu:

  1. Exigences primaires
  2. Papier peint vinyle pour la cuisine
  3. Papier peint intissé pour la cuisine
  4. Papier peint acrylique de cuisine
  5. Papier peint liquide à l’intérieur de la cuisine
  6. Papier peint autocollant à l’intérieur de la cuisine
  7. Couleurs et imprimés tendance
  8. Tendances et designs de papier peint de cuisine

Malgré le fait que dans le monde du design, il existe un grand nombre de matériaux pour la décoration murale, le papier peint reste l’option la plus abordable et la plus populaire. Ils peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce et la cuisine ne fait pas exception. Cependant, si vous pouvez utiliser la plupart des types de papier peint dans la chambre, le salon ou le couloir, dans le cas de la dernière pièce, vous devez respecter certaines règles et, tout d’abord, commencer par la fiabilité et la praticité. Comment choisir le bon papier peint pour la cuisine afin que le revêtement sur les murs plaise longtemps aux propriétaires avec son aspect impeccable, vous apprendrez plus tard dans le matériau.

Papier peint pour la cuisine – exigences de base

Toute femme au foyer sait que les murs de la cuisine sont le plus souvent exposés à l’humidité, à divers types de contaminants qui surviennent pendant le processus de cuisson et aux températures extrêmes. Par conséquent, lors du choix du papier peint, vous devez tout d’abord sélectionner des toiles présentant un indicateur élevé de résistance et de résistance à l’usure.

Si possible, les produits doivent être ignifuges, repousser l’humidité, être résistants aux rayons ultraviolets et à la confirmation mécanique, avoir une structure légèrement élastique, correspondre au degré d’éclairage et aux besoins d’un style particulier.

Papier peint vinyle pour la cuisine

La plupart des papiers peints pour la cuisine présentés dans les magasins appartiennent à cette catégorie de matériaux de finition et leur avantage le plus important est leur inertie à l’humidité et à l’air. De tels papiers peints sont beaux et chers, ils complèteront donc n’importe quel intérieur.

Les papiers peints vinyle sont réalisés sur un support papier ou intissé, ils peuvent être gaufrés, moussés, réalisés par gaufrage à chaud ou sérigraphie. De tels papiers peints sont faciles à installer et, en raison de leur densité, masquent parfaitement les irrégularités des murs et empêchent également l’apparition de moisissures. Ils peuvent être utilisés pour coller sur du plâtre, du béton, des plaques de plâtre et des surfaces en bois.

Papier peint intissé pour la cuisine

Les papiers peints de ce type sont créés à partir de fibres de cellulose comprimées, ils ont donc une structure respirante. En train de coller les murs, ils s’étirent un peu et, comme dans le cas de l’utilisation de l’option précédente, masquent habilement les irrégularités des surfaces.

Tous les papiers peints non tissés peuvent être divisés en deux sous-espèces – les produits entièrement non tissés et non tissés. Dans le premier cas, ce sont des toiles multicouches solides et durables qui peuvent être utilisées en toute sécurité pour la peinture. Dans la deuxième version, le papier peint peut avoir une couche supérieure en textile, papier ou vinyle.

Papier peint acrylique de cuisine

Ces produits ressemblent extérieurement au papier peint en vinyle. Cependant, lors de leur fabrication, l’acrylique est appliqué sur le substrat en papier de manière pointillée, et non en couches. À la suite de telles manipulations, des pores microscopiques se forment sur les toiles, permettant à l’air de circuler librement.

Ces produits ont une résistance élevée à l’humidité, sont légers, mais, par rapport au papier peint en vinyle et non tissé, ont une durée de vie plus courte.

Papier peint liquide à l’intérieur de la cuisine

Un matériau de finition avec un nom intéressant « papier peint liquide » est récemment apparu sur le vaste marché et a déjà réussi à faire ses preuves à l’intérieur de la cuisine. Cette nouveauté est un mélange sec conditionné en sachets, qui comprend diverses fibres d’origine naturelle, par exemple, de la cellulose, du coton ou de la soie, des adhésifs et des colorants acryliques à base d’eau. Ces papiers peints sont appliqués sur le mur en une couche fine et uniforme à l’aide d’une spatule, masquent parfaitement les irrégularités des murs et forment des motifs originaux.

Pour la cuisine, vous devez choisir un papier peint liquide qui, après séchage complet, est capable de repousser l’humidité. Sinon, ils doivent être appliqués sur les murs opposés à la zone de travail et aux surfaces de l’ensemble de cuisine.

Papier peint autocollant à l’intérieur de la cuisine

Populairement, un tel papier peint est souvent appelé « film autocollant », ce qui est tout à fait justifié. En effet, en effet, le papier peint autocollant est un matériau de finition décoratif sur une base adhésive, qui est protégée par un film au verso. Il suffit de l’enlever et de répartir uniformément la toile sur la surface du mur.

Ces papiers peints résistent parfaitement à la pénétration de l’humidité, ont une longue durée de vie, sont faciles à installer et proposent une large gamme de modèles. Vous ne pouvez utiliser ces papiers peints que sur les murs autour du plan de travail et les combiner avec d’autres matériaux de finition.

Papier peint pour la cuisine – couleurs et imprimés tendance

La palette de couleurs du papier peint pour la cuisine peut être absolument variée et le choix de l’une ou l’autre option dépend directement de l’emplacement des ouvertures des murs et des fenêtres. Si les fenêtres de la cuisine sont orientées au sud, alors lors du choix du papier peint, il est préférable d’opter pour des teintes froides qui rempliront la pièce de fraîcheur et de fraîcheur.

En plaçant les ouvertures des fenêtres du côté nord, l’atmosphère de la pièce peut être équilibrée avec des tons chauds.

Vous devez également prendre en compte la taille de la cuisine et le style général de l’intérieur. Il est courant d’utiliser du blanc neutre, du gris et du noir en combinaison avec d’autres nuances. La palette pastel remplira la pièce de fraîcheur et de légèreté. Des teintes naturelles beiges, boisées et laiteuses peuvent être utilisées comme arrière-plan.

Pour les amoureux de plus…

Add comment