A décoration tropicale chic est une tendance qui se développe dans de nombreux foyers du monde entier. Parce que sa composition est très confortable, avec des couleurs et des éléments énergisants, qui nous poussent à avoir un meilleur jour après jour. Ainsi, comprendre complètement cette tendance et parier sur elle est la première étape pour repenser tout environnement. Rendons votre maison plus fraîche et plus attrayante ensemble ?
Décoration tropicale chic : tout ce que vous devez savoir
La décoration tropicale chic elle-même ne présente pas beaucoup de règles, mais plutôt quelques suggestions de couleurs et, bien sûr, beaucoup de vert. Nous énumérons ci-dessous quelques caractéristiques très spécifiques, outre le fait de donner des conseils et de mettre à disposition des inspirations en photos.
1- Trop de vert et trop de feuillage
Le feuillage et le vert participent à la fraîcheur et à l’équilibre des énergies dans toutes les pièces d’une maison. Donc si vous recherchez la fraîcheur, le bien-être, le confort et un environnement capable de « restituer » vos énergies, ce style décoratif convient très bien.
Ici, vous pouvez même combiner des techniques de décoration avec des plantes pour mettre en valeur cette touche spéciale du tropical.



2- Intensité de la couleur
Dans le sujet ci-dessus, nous avons vu que le blanc pourrait bien être la couleur la plus importante, tandis que les autres (comme le vert) entrent comme complément alternatif. Cependant, quand on pense à la décoration tropicale chic, on peut aussi aller à un autre extrême expressif : celui des couleurs intenses.
Oui, vous pouvez utiliser et abuser du jaune, du bleu, de l’orange, du rose et du rouge. D’autant plus si ces couleurs sont dans des tons plus chauds ! Tout cela, combiné aux feuilles et aux animaux tropicaux, laissera votre maison impeccable.


3- Revêtement du bois
Le plancher en bois, ainsi que tout revêtement de ce type, laisse tout avec ce visage de maison de « grand-mère », parce qu’il a une touche d’antiquité, sans laisser de côté la beauté. Dans le cas de la décoration tropicale, vous pouvez remarquer ce contexte encore plus, avec toutes les couleurs et tous les détails combinés avec un plancher en bois.
En plus d’être beau, le bois équilibre également l’acoustique des environnements, rend les espaces plus agréables à la température, en plus d’être un matériau de construction super résistant et durable.



4- Les empreintes qui ne peuvent pas manquer
Les gravures sont également un point fort de cette décoration. Il sera possible d’y représenter des images et des caractéristiques qui, autrement, seraient plus difficiles à réaliser. Par exemple, vous pouvez inclure des agrumes dans les gravures, ainsi que des animaux qui font référence au style tropical.
Puisque, bien sûr, à d’autres égards, ce résultat serait un peu plus difficile, n’est-ce pas ? Utilisez et abusez donc des taies d’oreiller, des tapis, des rideaux, de la literie et même du papier peint.


5- Le confort est essentiel
N’oubliez jamais que, quel que soit le type de décoration de votre maison, le confort sera toujours essentiel. Après tout, rien de mieux que de créer des environnements fonctionnels qui nous procureront de bons moments de détente et de repos, n’est-ce pas ?
Mais au-delà de cela, la décoration tropicale chic compte toujours comme l’un des points forts du pari du confort. C’est pourquoi nous voyons tant de couvertures, d’oreillers et même de hamacs utilisés dans ce style.


6- Importance de la lumière naturelle
Enfin, n’oubliez pas que l’éclairage naturel est primordial dans tous les espaces de votre maison. Dans la décoration tropicale chic, il faut toujours souligner l’importance du contact avec la nature, c’est précisément pourquoi ce type d’éclairage est si nécessaire.
Plus il y a de lumière dans chaque pièce, plus cet espace sera énergisant, confortable et revigorant. Alors, décorez en tenant compte de cette touche primordiale et profitez d’une maison toujours aussi belle !
Add comment