
Table des matières
Intérieur en violet (photo)
La couleur présentée est un mélange de deux nuances, à savoir le rouge et le bleu. Ils sont absolument opposés dans les sensations, le rouge rend la pièce chaude et lumineuse, mais peut provoquer des agressions, et le bleu, au contraire, est une couleur froide qui donne du calme. Il s’avère que le violet combine deux opposés et peut être froid et chaud en même temps.
Cela permet d’utiliser des tons violets dans les intérieurs classiques et modernes. La seule différence est que pour la version classique, il est préférable de choisir des teintes douces, dans un design moderne, des tons plus clairs seront appropriés.
Malheureusement, dans la nature, le violet n’est pas très commun. Ses nuances se retrouvent dans les bourgeons de certaines fleurs et dans les rayons du soleil au coucher du soleil. Il peut évoquer le romantisme et, dans des tons plus sombres, une humeur sérieuse. Elle a longtemps été considérée comme une couleur magique, entourée d’énigmes et de secrets. Par conséquent, il vaut la peine de prendre au sérieux son utilisation à l’intérieur, sinon vous pouvez réaliser le rêve d’une diseuse de bonne aventure – une pièce avec une abondance de teintes violettes intenses.
Peindre les murs
Peindre un des murs de la pièce en violet est une bonne solution. Il combinera toutes les autres nuances de la pièce en une seule composition. Et si vous choisissez une teinte claire, cela « étendra » davantage l’espace. Pas nécessairement un tel mur attirera toute l’attention. En le rendant léger, vous n’ajouterez de la luminosité qu’aux autres nuances utilisées dans la décoration de l’espace.
La couleur comme accent
Le violet, comme aucune autre couleur, peut devenir une tache de couleur originale à l’intérieur. Il ira aussi bien dans les appareils électroménagers que dans les ustensiles de cuisine et les ensembles de meubles.
Éléments de décor
Dans la salle de réception, vous pouvez également appliquer du violet à l’intérieur. Ses nuances subtiles vous donneront une sensation de calme et de s’accorder de la bonne manière. Placez un tapis violet, une chaise violette ou des coussins violets sur le canapé. Privilégiez les teintes lavande et lilas – elles conviennent le mieux à cette pièce.
Tandem avec du blanc
Si vous êtes un grand fan de violet, décorez l’intérieur de votre chambre avec. Dans un duo avec du blanc, vous obtenez une version classique avec des nuances lumineuses – un design moderne.
Si vous vous inquiétez de la combinaison de couleurs dans votre pièce, appliquez quelques nuances de violet. Cela créera quelque chose comme un dégradé avec une transition douce d’une teinte claire à une teinte claire.
Couleurs et nuances
Si vous ne souhaitez pas peindre les murs d’une chambre d’enfant dans une couleur rose banale, choisissez une teinte violette ou lilas adaptée. L’essentiel est de ne pas en faire trop, car les couleurs saturées peuvent surcharger l’atmosphère, affecter négativement l’humeur et le développement de l’enfant. Les tons lavande et violet feront l’affaire.
Linge de maison
Les textiles de maison violets sont un merveilleux élément de décoration. Une délicate teinte violet clair apportera une sensation de confort et de confort à la pièce. Des canapés et des chaises, recouverts de tissu violet, inviteront les ménages au repos et à la tranquillité.
S’il n’y a pas d’envie ou d’opportunité de tirer le canapé, cousez des housses de chaise – c’est un budget, mais en même temps une façon originale de placer correctement les accents dans votre maison. De plus, dans ce cas, vous pouvez utiliser des nuances plus foncées – cela ne fera qu’améliorer le design de la pièce.
Ambiance festive dans la maison
Un autre avantage du violet est sa capacité à rendre tout événement festif. Ce n’est pas pour rien qu’il est utilisé pour décorer les tables et les meubles lors de toute célébration. Vous pouvez suivre cette astuce et appliquer des nuances violettes uniquement en vacances. En même temps, vous pouvez choisir des tons juteux.
Les subtilités du choix d’une palette de couleurs
Le vert clair et le vert sont des couleurs en parfaite harmonie avec le violet. Comme il contient une couleur rouge, vous pouvez choisir de nombreuses nuances qui lui conviennent. L’un d’eux est vert clair. Ensemble, ils évoquent une ambiance printanière, donnent une sensation de légèreté et de gaieté. Il ne reste plus qu’à bien choisir les couleurs qui correspondent au ton.
Pour une pièce dans laquelle il n’est pas prévu de dormir et de manger, vous pouvez choisir une telle paire de nuances – violet et vert. Pour le couloir, le couloir et le couloir, cette combinaison sera très utile.
Duo parfait
Le plus inhabituel est la combinaison de violet et de rouge. Bien qu’il s’agisse de couleurs apparentées, vous devez faire attention à les utiliser ensemble. Ajoutez-y simplement quelques tons froids, sinon vous risquez de surcharger l’espace et de rendre la pièce sombre.
La palette de couleurs violettes est superbe avec des tons rouge foncé et des nuances brunes. Les « voltiges » peuvent être appelées une combinaison d’objets en bois avec du violet, du blanc, de l’argent, du vert et …
Add comment