Cheetah Plains par ARRCC
Le projet conçu par l’ARRCC, Cheetah Plains dans la réserve de gibier de Sabi Sand dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud, a été présélectionné comme finaliste pour le World Architecture Festival (WAF) Awards 2021.
Cheetah Plains réinvente l’architecture traditionnelle de style safari pour créer une toute nouvelle expérience de safari de la nature de l’intérieur. Combinant une architecture durable de pointe avec une esthétique afro-minimaliste pionnière, Cheetah Plains contraste des formes inorganiques contemporaines confiantes avec le paysage naturel, créant quelque chose de beau dans le contraste créatif inattendu de forces apparemment opposées. L’architecture existe pour améliorer l’expérience du plein air – pas pour l’imiter, mais pour la compléter afin que les clients puissent découvrir la brousse plus directement, plus immédiatement.

Là où l’architecture est vierge et linéaire, le design intérieur introduit douceur et texture – conservant parfois un certain grain avec des murs en pierre brute, du béton brut, de l’acier patiné et des feuilles de verre. « L’idée a toujours été de redéfinir le luxe et d’introduire un nouveau langage de design africain pour le safari », explique Mark Rielly, directeur de l’ARRCC. « Le résultat est des intérieurs qui sont à la fois uniquement africains, mais indéniablement modernes avec des finitions naturelles et des détails sophistiqués. »
Le concept intégré d’architecture, d’intérieurs et de conception de meubles révolutionne en douceur l’expérience du safari et fait avancer le discours de l’architecture des game lodges. Comme le dit Jon Case, directeur de l’ARRCC : « Les bâtiments et les intérieurs sont symbiotiques. Ils sont une idée partagée dans un endroit vraiment unique.
WAF est le plus grand programme et festival mondial de récompenses architecturales en direct, inclusif et interactif au monde qui se tient à Lisbonne, au Portugal, du 1er au 3 décembre de cette année.
-Description du projet et images fournies par l’ARRCC
Add comment