L’été est peut-être là et peut-être que vous êtes dehors, profitant du soleil délicieusement chaud, mais l’automne fera sentir sa présence. Les températures se refroidiront et les feuilles commenceront à se séparer des arbres en cette saison des plus agréables. Cependant, il est toujours préférable de faire quelques préparatifs, car les changements de saison peuvent rendre certaines tâches nécessaires pour que vous puissiez continuer à profiter de la saison. Voici quelques choses que vous devez faire pour préparer votre maison pour l’automne :

S’organiser
Tout d’abord, vous devez vous organiser. Vers la fin de l’été, commencez à ranger vos vêtements d’été et réfléchissez à la façon dont vous allez ranger les articles, que ce soit dans vos placards de cuisine ou dans d’autres parties de votre maison. Vous pourriez décider de commander de nouveaux articles pour le stockage.
Les enfants retourneront bientôt à l’école aussi, alors planifiez vos différentes tâches et comment vous allez utiliser le temps qu’ils sont dans les salles de classe pour les accomplir. Les jours d’école défilent. Avoir un plan vous aidera à vous plonger directement dans les tâches et à tirer le meilleur parti de ces précieuses heures dont vous disposez pour faire avancer les choses.
Nettoyez en profondeur votre four
Personne n’aime nettoyer un four en profondeur, mais c’est le moment de le faire. À mesure que le temps se refroidit, vous passerez beaucoup plus de temps à la maison et utiliserez beaucoup plus votre four. Laissez les grilles tremper un peu et frottez l’intérieur du four en profondeur. Il existe de nombreux produits pour vous faciliter la tâche, alors n’ayez pas peur du travail qui vous attend !
Désencombrer
Bien que le désencombrement soit le bienvenu à tout moment de l’année, vous vous êtes peut-être rendu compte que vous ne portez plus la moitié de ces vêtements d’été. Au fur et à mesure que les magasins de vêtements lancent leurs collections d’automne, vous pouvez également acheter de nouveaux vêtements qui rendent certains des vêtements suspendus dans votre garde-robe excédentaires par rapport aux besoins. C’est le moment de faire don de certains articles à une boutique caritative.
Si vous prenez vraiment au sérieux le désencombrement, vous découvrirez peut-être que vous avez beaucoup de déchets dont vous voulez vous débarrasser. Vous voudrez peut-être même vous débarrasser de certains vieux meubles fatigués ou défraîchis, capitaliser sur les soldes de fin d’été et les remplacer par des articles plus frais. Tout cela signifie que vous pourriez avoir besoin d’un peu d’aide pour vous débarrasser de vos objets, auquel cas vous pouvez engager un professionnel avec une camionnette pour s’en occuper.
Préparer le jardin
S’asseoir dehors ne sera pas aussi agréable en automne qu’en été. Vous passerez plus de temps à l’intérieur et pourriez facilement oublier le jardin, c’est pourquoi il est bon de le préparer maintenant. Coupez le gazon et, en septembre, traitez-le et réparez-le afin que le gazon puisse résister aux jours les plus rigoureux de l’automne et de l’hiver.
Vérifiez tous les arbres de votre jardin. Ont-ils besoin d’une garniture? Rangez-les, non seulement pour garder le jardin en ordre, mais aussi parce que les feuilles pourraient s’envoler et tomber dans la gouttière. Cela peut conduire à des problèmes plus tard.
Nettoyez vos gouttières
La dernière chose que vous voulez, c’est une fuite ou un dégât des eaux lorsque le temps est mauvais. Cependant, les drains et les gouttières bouchés peuvent avoir cet impact, alors assurez-vous de nettoyer votre gouttière. Enlevez les feuilles, la boue ou d’autres débris. Vous ne vous sentez pas en confiance pour le faire ? Vous pouvez engager un professionnel qui se fera un plaisir d’aller là-bas et de faire ce qui doit être fait. Si vous vous sentez confiant, assurez-vous que votre échelle est en bon état. Ne risquez pas votre sécurité personnelle sur une vieille échelle branlante !
L’automne est une saison attachante et il est bon de s’y préparer pour que, lorsque l’été fait sa sortie, vous puissiez vous asseoir et profiter à la fois de votre maison et de la saison. Accueillez l’automne dans votre intérieur avec des diffuseurs ou des bougies parfumées qui dégagent des senteurs musquées, boisées ou épicées. Les bols pot-pourri sont un autre moyen simple de le faire. Laissez les parfums faire leur travail pendant que vous embrassez la saison.
Add comment