360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Les caractéristiques de conception de la maison gagnent en popularité à Niagara
Home » Les caractéristiques de conception de la maison gagnent en popularité à Niagara

Les caractéristiques de conception de la maison gagnent en popularité à Niagara

L’architecture résidentielle est le reflet de la façon dont les gens veulent vivre. C’est ce qu’ils envisagent lorsqu’ils pensent au « chez-soi ». C’est ce dont ils s’entourent lorsqu’ils sont le plus à l’aise et se sentent le plus eux-mêmes.

La maison familiale reste l’un des types de maison les plus populaires dans le monde, même à une époque où les villes deviennent plus grandes, plus denses et plus hautes, et les unités résidentielles deviennent plus petites et plus économiques.

La maison n’est pas seulement un investissement financier majeur, c’est aussi une source d’inspiration, de style de vie et d’intimité.

À Niagara, la région viticole au sud de la région du Grand Toronto et de Hamilton, la maison sur mesure est devenue un pilier du nouveau développement.

Toronto, la ville la plus peuplée du Canada, est devenue l’un des marchés immobiliers les plus inabordables au monde. Cela pousse les acheteurs de maisons de tous âges plus loin vers des endroits comme Niagara, où la beauté pastorale et la vie à la campagne offrent une maison au design contemporain. Cela signifie également que les résidents qui vendent leur maison en ville et déménagent ont plus de ressources pour construire la maison de leurs rêves.

Ce sont quelques-unes des tendances que vous trouverez chez un constructeur de maisons personnalisées à Niagara aujourd’hui.

Les caractéristiques de conception de la maison gagnent en popularité à Niagara

La conception traditionnelle rencontre la construction moderne

Dans de nombreuses collectivités de Niagara, les styles de maison traditionnels restent l’un des types d’architecture les plus populaires pour les maisons individuelles et les maisons en rangée. Le style est reconnaissable pour avoir peu d’ornementation, des fenêtres espacées symétriquement et des lignes de toit simples.

Les bungalows de plain-pied utilisent fréquemment ce style. Souvent, les bungalows de style traditionnel sont dotés de toits à pente plus raide, d’un grenier, de foyers ouverts et de porches couverts qui vous protègent des éléments lorsque vous arrivez à votre porte d’entrée.

Ils ont également tendance à utiliser des toits en croupe, qui diffèrent du pignon en ce que tous les côtés sont inclinés vers le sol. Le toit en croupe atténue les effets des vents violents, tandis que les constructeurs de maisons peuvent en profiter pour mettre en œuvre des conceptions haut de gamme telles que des plafonds voûtés ou ajouter une lucarne. Avec l’ajout de gouttières enveloppantes, il protège le revêtement et le fascia uniforme facilite l’installation des gouttières tout autour.

C’est l’un des styles architecturaux les plus courants en Amérique du Nord et un spectacle familier dans les lotissements. Les styles de maison traditionnels étaient le type de logement le plus couramment construit dans les années 1940 et 1950, mais les techniques de construction utilisées ont changé.

Un bon constructeur de maisons personnalisées utilisera une variété de méthodes de construction modernes pour réduire le temps et les coûts de construction, ainsi que pour rendre la construction plus durable. Le résultat est une architecture traditionnelle faite avec un meilleur savoir-faire que par le passé.

Lofts Ouverts

L’espace loft crée plus de pieds carrés sur la zone au-dessus de votre étage principal. C’est un excellent moyen d’utiliser un toit en croupe pour créer de l’espace supplémentaire sans s’engager dans un deuxième étage.

Pour les acheteurs de maison plus âgés, le loft est l’option idéale pour accueillir des petits-enfants, comme un endroit où ils peuvent jouer ou passer la nuit. Cependant, il peut également être utilisé de manière plus créative en le transformant en bureau à domicile, en bureau ou même en bibliothèque. Jumelé à une chambre et une salle de bain d’appoint, c’est une touche architecturale unique.

Espaces de vie extérieurs

L’une des caractéristiques uniques de Niagara est son climat relativement tempéré pour le Canada. Entouré des deux côtés par les Grands Lacs, il a une saison de croissance beaucoup plus longue et un été agréable. Cela rend la saison des terrasses plus longue et plus agréable, ce qui signifie que les acheteurs de maison recherchent des espaces extérieurs plus grands qui peuvent être utilisés pour se divertir, manger, etc.

Les longs hivers au Canada signifient que les propriétaires canadiens sont désireux de profiter au maximum du temps chaud. Les maisons de Niagara se tournent vers les espaces extérieurs qui peuvent être utilisés même s’il y a de la pluie ou du soleil direct, en utilisant des terrasses couvertes et un aménagement paysager intelligent pour s’assurer que les espaces extérieurs profitent du bon mélange de soleil et d’ombre.

Les arrière-cour peuvent également comporter des terrasses en pierre pour transformer une pelouse gazonnée en un espace idéal pour se divertir.

Les maisons de ville présentent souvent un aménagement paysager qui cultive un plus grand sentiment d’intimité et de rétention du bruit, pas seulement une agréable sensation de jardin.

Communautés favorables aux piétons et aux cyclistes

Niagara abrite une beauté naturelle incroyable, des vignobles à l’escarpement du Niagara, ce qui attire les gens qui sont attirés par un mode de vie actif. Avec des centaines de kilomètres de pistes cyclables et de vignobles que vous pouvez visiter via des sentiers ruraux, Niagara s’oriente vers la création de communautés plus conviviales pour les piétons et les cyclistes.

À Niagara, vous trouverez de nombreuses caractéristiques de conception où les techniques de construction modernes rencontrent l’architecture traditionnelle.

Mots clés: conception, maison, maison, vivant

Add comment