L’architecture évolue à un rythme rapide, et avec elle vient la responsabilité de créer des solutions de construction plus efficaces et durables. Les architectes doivent avoir une excellente maîtrise de leur domaine et se tenir au courant des tendances montantes qui pourraient remodeler l’avenir de l’environnement bâti. La formation continue sous forme de DPC est cruciale pour la croissance de carrière des architectes. Cela dit, voici des idées de DPC que chaque architecte devrait considérer.

Table des matières
Qu’est-ce que le DPC pour les architectes
Le développement professionnel continu (DPC) aide les architectes à améliorer leurs compétences existantes et leurs compétences en milieu de travail tout en les tenant au courant des nouvelles technologies et des développements de l’industrie. Les architectes sont tenus d’obtenir un nombre spécifique de points CPD (35 au Royaume-Uni) pour conserver une adhésion active au sein de leur institution professionnelle.
Architecture Le DPC se présente sous trois formes : structurée, réflexive et autodirigée. Les activités d’apprentissage sont variées mais comprennent généralement des formations, des séminaires, des ateliers, des cours de courte durée et des cours en ligne. Les architectes peuvent également gagner des points CPD en formant d’autres personnes, en rédigeant des rapports techniques, en lisant de la littérature architecturale ou en recherchant de nouvelles méthodes.
Architecture de maison passive
La conception de la maison passive implique l’efficacité énergétique, l’abordabilité et la durabilité. Il utilise une superisolation, une technologie de fenêtre avancée, une étanchéité à l’air et une ventilation efficace pour toujours fournir aux occupants de l’air pur et à la température appropriée. La méthode Maison Passive est connue pour favoriser le plus grand confort et des conditions de vie saines. Mais sa caractéristique la plus louable est qu’il réduit la consommation d’électricité et de gaz naturel à un niveau significatif, contribuant ainsi à réduire les émissions de carbone.
Selon Passipedia, il y avait environ 60 000 bâtiments de maisons passives dans le monde en 2016. Cependant, le nombre augmente rapidement à mesure que le design continue de gagner en popularité, il y a plus d’architectes de maisons passives au Royaume-Uni.
Travail en hauteur – Formation en santé et sécurité pour les architectes
Les architectes doivent donner la priorité à la santé et à la sécurité lors de la conception des bâtiments, qu’il s’agisse de s’assurer que les sorties de secours répondent aux normes réglementaires ou de choisir des matériaux non dangereux. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle ils devraient suivre une formation sur la santé et la sécurité dans les travaux de construction. Travailler sur des chantiers de construction est intrinsèquement dangereux et de nombreux architectes devront faire face au moins une fois dans leur vie.
Selon le Health and Safety Executive (HSE), les chutes de hauteur restent la principale cause de décès dans l’industrie de la construction. Un cours de sécurité sur le travail en hauteur peut ne pas éliminer totalement les incidents ; cependant, cela contribuera sans aucun doute à atténuer les risques. Les architectes ont la responsabilité de se protéger non seulement eux-mêmes, mais aussi ceux qui travaillent avec eux.
En savoir plus sur la conformité des bâtiments classés
Réaliser des travaux sur des bâtiments classés peut être extrêmement difficile. Qu’il s’agisse de restaurer, de rénover ou d’agrandir une structure classée, les architectes doivent veiller à ne pas endommager le caractère et le tissu d’origine de la propriété. Pour y parvenir, ils doivent avoir une compréhension approfondie de la nature et de l’importance du bâtiment classé. De plus, ils doivent posséder une connaissance suffisante des lois qui protègent les structures historiques. Comment obtenir le consentement ou l’autorisation d’effectuer des travaux sur une propriété classée ? Les bâtiments historiques doivent-ils être accessibles aux personnes à mobilité réduite ? Devraient-ils se conformer aux lois sur l’efficacité énergétique? Une formation sur la conformité des bâtiments classés répondra à ces questions.
Mentorat de nouveaux collègues
Le mentorat est un outil puissant que de nombreuses industries considèrent comme une stratégie efficace pour soutenir l’apprentissage et le développement sur le lieu de travail. En plus d’aider les nouveaux employés à apprendre les ficelles de l’industrie, le mentorat crée un cheminement de carrière pour les cadres supérieurs, en particulier ceux qui envisagent des postes de direction. Il permet également aux mentors de rafraîchir leurs connaissances et de parfaire leurs capacités. De plus, lorsque des architectes expérimentés transmettent leur expertise à leurs collègues, cela évite la perte de compétences vitales, garantissant que des informations précieuses restent dans l’organisation même lorsque les personnes clés partent.
Add comment