Les rénovations domiciliaires peuvent être un excellent moyen d’ajouter de la valeur à une propriété, de l’améliorer pour la vente ou de l’améliorer pour vous et votre famille. Cependant, bien que de nombreuses récompenses puissent provenir de l’argent, du temps et de l’énergie dans lesquels vous investissez un remodelage, la rénovation est probablement l’un des projets les plus stressants que vous entreprenez en un an.
Pour vous aider à rationaliser les processus, à réduire l’anxiété et à réduire les risques de problèmes majeurs en cours de route, effectuez des recherches approfondies et examinez certains des principaux éléments de la liste de contrôle à régler avant de vous engager dans le travail.

Soyez clair sur les coûts
Assurez-vous de bien comprendre quels types de coûts seront impliqués dans vos travaux de rénovation. Recherchez les coûts moyens des rénovations de cuisine et de salle de bain, de nouveaux revêtements de sol ou de carrelage, ou tout autre projet que vous souhaitez réaliser. Ne commencez pas une rénovation et ne faites pas effectuer les tâches de démolition et ne commandez pas les fournitures pour vous rendre compte que vous n’avez plus d’argent avant de pouvoir terminer.
Faire quelques chiffres vous aidera également à peser le pour et le contre de la rénovation pour vous assurer que c’est une meilleure option pour vous plutôt que de vendre votre maison. Les travaux de rénovation peuvent sembler un choix moins coûteux que de devoir déménager, mais une fois que vous avez pris en compte tous les frais impliqués, il est parfois plus rentable de vendre et d’acheter à nouveau ou même de construire une nouvelle maison. Tout dépend de vos besoins, de votre emplacement, de la disponibilité des entrepreneurs, etc.
Établissez un budget
Si vous êtes convaincu qu’une rénovation est le meilleur choix, la prochaine étape consiste à établir un budget pour vous-même. Il est dangereux de commencer les travaux de rénovation sans avoir en tête un chiffre final que vous pouvez vous permettre de débourser. Avoir un budget vous gardera sur la bonne voie et vous empêchera de vous laisser emporter par le plaisir d’acheter de nouveaux matériaux et de planifier des mises à niveau que vous négligerez vos finances.
Les recherches que vous avez effectuées à l’étape précédente devraient vous aider à déterminer quel type de budget est réalisable. De plus, renseignez-vous sur les taux des prêts immobiliers si vous devez refinancer pour payer les travaux de rénovation. Par exemple, recherchez en ligne les taux hypothécaires d’Ashburn, en Virginie ou des informations sur les taux dans la partie du pays dans laquelle vous vivez. Sinon, parlez directement à votre prêteur actuel ou adressez-vous à d’autres banques pour vous renseigner sur les taux actuels et si vous voudriez qualifier pour les meilleurs.
Comprendre ce qui ajoute et n’ajoute pas de valeur
Pour vous assurer que votre argent est bien dépensé, prenez le temps d’apprendre ce qui ajoute et n’ajoute pas de la valeur aux propriétés de votre région. Vous voulez que l’argent que vous dépensez soit un bon investissement, que vous prévoyiez conserver la maison pendant un certain temps ou la vendre au cours des deux prochaines années. Chaque banlieue peut présenter des différences en fonction de la démographie des acheteurs, alors ne supposez pas que vous savez nécessairement ce que les gens veulent chez eux.
Les tendances changent également avec le temps, donc si vous n’avez pas acheté ou vendu de propriété ces dernières années, vous pourriez être surpris d’apprendre ce que les acheteurs privilégient actuellement. Assistez à des ventes aux enchères et à des portes ouvertes dans votre région pour voir quels types de caractéristiques les maisons incluent pour différents prix. Il est également avantageux de parler avec les courtiers immobiliers locaux pour obtenir leur opinion sur la valeur ajoutée sans surcapitaliser.
Par exemple, dans certains endroits, les gens paient un supplément pour des chambres supplémentaires et beaucoup de rangement, tandis que dans d’autres, il peut s’agir de bureaux à domicile, de maisons nécessitant peu d’entretien ou de nouveaux appareils et de touches technologiques supplémentaires.
Créer un plan
La planification est aussi quelque chose à cocher sur votre liste. Déterminez l’ordre dans lequel les tâches doivent être terminées afin de ne pas avoir un projet qui traîne plus longtemps que nécessaire. De plus, si vous effectuez des rénovations majeures, telles que de nouvelles cuisines ou salles de bain, réfléchissez à la façon dont vous et votre famille vivrez et travaillerez potentiellement dans la maison. Il peut être difficile de gérer le bruit des travailleurs toute la journée, les dégâts et les inconvénients liés à l’emballage de votre équipement. Faites un plan sur la façon dont vous allez combattre ces problèmes.
Obtenir des approbations
Avant de commencer les travaux de rénovation, obtenez les approbations de votre mairie ou d’une autre autorité pour certains éléments. Certaines choses peuvent changer sans avoir besoin de sceaux d’approbation extérieurs, mais si vous avez une propriété historique ou si vous ajoutez une nouvelle structure ou un niveau supplémentaire à votre maison, par exemple, vous devrez généralement faire approuver les travaux.
Certains autres éléments à inclure sur votre liste de contrôle de rénovation incluent le choix du schéma de décoration intérieure et de la palette de couleurs, la lecture des devis et des contrats des entrepreneurs et la vérification des fondations de la maison pour les problèmes structurels, humides ou parasitaires. Tenez également compte des besoins électriques tels que le nombre et la position des prises de courant et des interrupteurs.
Le temps et l’énergie que vous investissez dans toute cette réflexion et cette planification en amont aideront à réduire la probabilité d’explosions budgétaires et d’autres problèmes survenant lors de votre rénovation.
Add comment