Projet: Maison Villas
Architectes : Tagua Arquitetura
Emplacement: Brésil
Zone: 2 174 pieds carrés
Photographies de : Léonard Géantomasi
Maison Villas par Tagua Arquitetura
Tagua Arquitetura a terminé le projet House Villas au Brésil. Il s’agit d’une magnifique habitation moderne située sur un grand terrain paysagé. Le bâtiment lui-même est une résidence de plain-pied avec un peu plus de 2 000 pieds carrés d’espaces de vie modernes.

« Une maison compacte qui utilise au mieux la parcelle », telle était la demande du client lors de la première conversation sur le projet de cette maison. La parcelle d’une superficie de 400,62 m² avait une façade courbe, qui a guidé certains aspects du projet. Avec cette parcelle, les architectes ont créé deux blocs rectangulaires distincts, occupant les deux extrémités des marges latérales. Un îlot plus petit, positionné en face sud, où la surface bâtie autorisée a été réduite du fait de la législation, où se situe le secteur tertiaire et un autre face à la face nord, aux proportions plus importantes, abritant l’aile intime, cette décision a abouti créant un vide central entre ces deux blocs opposés et dans ce vide, le garage a été positionné devant la parcelle, l’espace social au centre et le gourmand à l’arrière, face à l’ouest avec une belle vue sur l’espace vert.
En contrepoint des deux volumes latéraux disposés en massif, les vides centraux de la résidence ont chacun reçu une couverture métallique différente, soulignant la couverture de l’espace social conçu comme une toiture papillon, qui semble flotter, et apporte un éclairage indirect à la chambre. L’accès principal à la résidence se fait par une porte à panneaux à lattes sur deux vantaux, et lorsqu’elle est ouverte permet la vue sur tout l’espace social, gastronomique et la piscine, offrant une intégration visuelle de tous les espaces de vie et une belle vue sur le coucher de soleil, grand verre les portes peuvent être ouvertes en intégrant l’ensemble de la zone, créant un environnement social généreux pour accueillir les invités. Les murs intérieurs ont été finis avec des panneaux de bois, en plus de l’installation d’un jardin vertical dans la salle à manger, apportant un peu de verdure à l’espace intérieur, le laissant un peu plus décontracté. La toiture métallique a reçu une belle doublure en bois mêlé de cumaru et de peroba, apportant un air de sophistication à ces espaces.
Une maison compacte et élégante qui se conjugue à la vie moderne, pratique et confortable à la fois, qui accueille ses résidents avec la chaleur du bois aux murs et au plafond. L’espace gastronomique entièrement intégré à l’espace social, s’intègre également au paysage en arrière-plan. Cet environnement a été conçu pour offrir la belle vue sur l’horizon et aussi la contemplation du coucher de soleil. La piscine a été aménagée en forme d’allée, pour assurer un ensoleillement toute l’année, une terrasse/solarium a été créée à côté de la piscine. sert de belvédère, permettant la vue sur le paysage et servant de prolongement au gourmet.
–Tagua Arquitetura
Add comment