Projet: Résidence Lefebvre-Smyth
Architectes : CEI Architecture
Emplacement: Summerland, Canada
Zone: 3 000 pieds carrés
Photographies de : Ed Blanc
Résidence Lefebvre-Smyth par CEI Architecture
CEI Architecture a terminé la résidence Lefebvre-Smyth à Summerland, Canada. Cette maison unifamiliale contemporaine est située sur la rive ouest du lac Skaha et a accès à des vues assez spectaculaires du lac vers l’est et du village vers le sud.

Cette résidence unifamiliale se trouve sur une propriété spectaculaire de l’Okanagan sur la rive ouest du lac Skaha. Le bâtiment est orienté vers la vue au sud du village de Kaleden et vers l’est vers le lac.
En raison du site en forte pente, l’empreinte du bâtiment a été minimisée afin de réduire la construction de fondations complexes. La majorité de l’espace de vie est placé au deuxième étage en porte-à-faux sur la gorge escarpée de la propriété.
La forme du bâtiment est principalement définie par le toit en pente. Le toit est incliné vers le sud comme un dispositif d’ombrage qui empêche le soleil d’été extrême de pénétrer dans l’espace de vie. La faible pente est répétée sur le bloc de service, qui comprend le garage, la buanderie et le studio.
Le bâtiment est construit à partir de matériaux comprenant des poutres en lamellé-collé, une terrasse en bois et des TJI. Le bâtiment est moderniste dans sa forme. Il répond au site et au climat uniques et exprime sa méthodologie de construction.
–CEI Architecture
Add comment