
L’Un porte bien son nom.
Le gratte-ciel de 85 étages en construction au centre-ville de Toronto est déjà le plus haut bâtiment résidentiel du Canada. À 1005 pieds de haut, il domine les bâtiments voisins de ce qui est maintenant la ville la plus chère d’Amérique du Nord.
Défini comme « supertall » par le Council on Tall Buildings and Urban Habitat, The One offrira 416 « maisons élégantes d’une qualité inégalée », selon le site Web du concepteur de bâtiments Mizrahi Developments, dirigé par le constructeur Sam Mizrahi.
Le bâtiment possède un exosquelette unique en forme de treillis et est toujours en construction à Yorkville, le centre de la vie commerciale et culturelle de Toronto. Le bâtiment « offre une élégance illimitée, avec des plans d’étage intérieurs vraiment adaptables et des jardins extérieurs interconnectés, la maison devient une oasis artisanale », a déclaré le site Web. « Au niveau de la rue, l’espace et la transparence apportent une nouvelle grâce et un nouveau style à la ville.
Le bâtiment est conçu par Foster + Partners, une entreprise célèbre pour ses conceptions d’exosquelettes. The One, par exemple, est similaire au Gherkin à Londres, en Angleterre, un développement emblématique à part entière.
L’idée est simple, sinon mise en œuvre : créer une super structure dans laquelle le support du bâtiment est principalement à l’extérieur, permettant des intérieurs qui maximisent l’exposition au soleil. C’est comme une coquille de cette créature unique des grands fonds : le nautile. Sa coquille – essentiellement un squelette externe – soutient et protège le corps mou à l’intérieur.
The One ne sera pas non plus réservé aux résidences. Il s’agit d’un développement à usage mixte conçu pour tirer parti de son emplacement, l’une des intersections les plus achalandées de Toronto.
« Nous voulions que ce soit le Rockefeller Center ou le Chrysler Building ou l’Empire State Building pour Toronto. Et c’est le coin pour le faire », a déclaré Sam Mizrahi dans une interview avec Dolce Mag en 2014.
Bien que toujours en construction, The One comprendra de nombreuses fonctionnalités, comme un toit-terrasse, des jardins, des piscines, des restaurants, un parking souterrain pour les résidents et le public, ainsi qu’une connexion au réseau souterrain PATH pour un accès facile au métro. Comme la plupart des immeubles de luxe, il disposera également de services de portiers et de voituriers.
Situé au milieu du Mink Mile, l’un des quartiers commerçants les plus achalandés de Toronto, The One aura également une forte présence commerciale. Sam Mizrahi a déclaré que l’espace de vente au détail du bâtiment a été conçu sur mesure pour éviter les colonnes ou les piliers qui pourraient obstruer la vue au niveau de la rue des magasins phares de marques de classe mondiale.
Bien que les espaces commerciaux ouvriront au public plus tôt, le bâtiment ne devrait pas être achevé avant 2022 ou 2023.
Add comment